Ateliers techniques nationaux RS&DE d’engagement avec l’industrie pour le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC)

Le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) est vital à l’économie du Canada. Au niveau mondial, ce secteur est le moteur de l’évolution et la croissance de l’économie du savoir. Le programme d’encouragements fiscaux – Recherche scientifique et développement expérimental (RS&DE) soutient les investissements en R&D au Canada liés aux risques des tentatives pour faire avancer la technologie.

L’ARC lance une première : une série d’ateliers nationaux visant à aider directement les compagnies menant des travaux de R&D dans le secteur des TIC. Durant ces ateliers, les compagnies bénéficieront d’informations utiles pour mieux établir le lien entre leur innovation et la RS&DE. Des conseils utiles et des meilleures pratiques seront également fournis pour aider les compagnies à recevoir la totalité de leurs crédits dans le cadre du programme de la RS&DE. Il s’agit aussi d’une opportunité pour les compagnies de dialoguer directement avec l’ARC.

Ces ateliers sont un prolongement des webinaires (aperçu général du programme et le webinaire spécifique aux TIC) de l’ARC en fournissant de plus amples orientations techniques. Les ateliers proposés compteront deux sessions distinctes ciblant deux publics importants :

  • Session du matin (8h30 à 12h00) pour les cadres tels que les directeurs techniques, directeurs financiers et les vice-présidents. Lors de cette session, vous allez acquérir des informations utiles dans les domaines suivants :
    • Mettre en relation votre innovation avec la RS&DE
    • Comprendre comment l’ARC détermine l’admissibilité à travers un exemple
  • Session de l’après-midi (13h00 à 16h30) pour les gestionnaires techniques de projets et les responsables techniques. L’objectif de cette session sera de fournir :
    • davantage de renseignements techniques sur l’admissibilité des travaux à travers les détails de l’exemple présenté lors de la session du matin,
    • des conseils utiles et des meilleurs pratiques afin d’identifier efficacement les activités admissibles et conserver l’information pertinente, en se basant sur le même exemple, et
    • des astuces en termes de préparation des demandes de RS&DE.

Ces ateliers visent à aider les compagnies à obtenir tous les crédits auxquels elles ont droit dans le cadre du programme de la RS&DE, et ce de manière prévisible et en temps opportun, tout en réduisant leur coût d’observation.

Le matériel de l’atelier listé ci-dessous est fourni sur demande. Veuillez nous contacter à l’adresse RS&DE Engagement avec l'Industrie si vous désirez recevoir une copie.

  • Atelier technique pour les cadres dans le secteur des TIC
    • Présentation « Demande de crédits d’impôt RS&DE » avec notes des conférenciers
  • Atelier technique pour les gestionnaires et les responsables techniques dans le secteur des TIC
    • Présentation « Mise en relation entre vos projets et la RS&DE » avec notes des conférenciers
    • Exemple T661 de description de projet
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :