Foire aux questions - En quoi consiste ce service?


1. Qu’est-ce que le service Représenter un client?

Ce service électronique permet aux représentants de se valider et de s’inscrire en ligne. Lorsque les représentants sont inscrits, ils peuvent être autorisés par des particuliers ou des entreprises à accéder à leurs renseignements fiscaux en ligne.

2. Qui peut utiliser ce service?

Toutes les personnes ou entreprises qui gèrent les comptes des particuliers ou entreprises peuvent utiliser ce service. Cela comprend aussi les employés qui gèrent les comptes de l’entreprise pour laquelle ils travaillent.

3. Qui est considéré comme un client?

Un client est une personne qui vous autorise à la représenter, par exemple, une entreprise, votre employeur, un membre de la famille ou un ami.

Si vous travaillez pour un fournisseur de services fiscaux, de paie ou de comptabilité, cela comprend aussi les particuliers au nom de qui votre entreprise traite avec l’Agence du revenu du Canada (ARC) dans le cadre de fonctions professionnelles.

Votre employeur peut être votre client si vous traitez en son nom avec l’Agence dans le cadre de vos fonctions, par exemple si vous êtes un employé d’un service de la paie à l’interne.

4. Pourquoi voudrais-je utiliser ce service?

L’ARC et le gouvernement du Canada se sont engagés à élaborer des méthodes électroniques pour mieux servir les Canadiens.

Le service Représenter un client donne aux représentants autorisés un accès en ligne sécurisé, rapide et facile aux renseignements fiscaux des particuliers et des entreprises qu’ils représentent.

5. Comment puis-je être autorisé à accéder aux renseignements fiscaux en ligne?

Une fois que vous êtes inscrit, donnez votre numéro d'entreprise (NE), ID Groupe ou votre ID Rep à des particuliers, à des entreprises ou à votre employeur afin qu'ils puissent vous donner l'autorisation à accéder à leurs renseignements en ligne.

6. Mes renseignements personnels sont-ils en sécurité?

Oui. L’ARC prend très au sérieux la confidentialité de vos renseignements. Nous utilisons des techniques de sécurité sophistiquées pour protéger notre site et vos renseignements personnels. Une technologie de cryptage puissante et des mesures de sécurité sont en place pour protéger vos renseignements personnels. C’est pourquoi vous devez vous conformer à des protocoles de sécurité approuvés afin de voir et de gérer en ligne vos renseignements personnels. Pour en savoir plus, consultez la page Renseignements importants de sécurité.

7. J’ai de la difficulté à ouvrir une session. De quelle sécurité du navigateur ai-je besoin?

Pour en savoir plus sur la sécurité du navigateur, les témoins, la mémoire cache et le blocage de l’accès dans les services d’ouverture de session de l’ARC, consultez la page Renseignements importants de sécurité.

8. Comment communiquer avec l’ARC si j’ai besoin d’aide concernant le service Représenter un client?

Si vous avez des questions ou avez besoin d’aide, communiquez avec Demandes de renseignements sur l'impôt des particuliers ou Demandes de renseignements des entreprises.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :