Avis par courriel de l’ARC – Entreprises

Les avis par courriel de l’Agence du revenu du Canada vous informent du courrier à lire dans Mon dossier d’entreprise et des importants changements apportés à votre compte.

Lorsque vous vous inscrivez pour recevoir des avis par courriel, l’Agence met fin à l’envoi de courrier par la poste. Si vous avez besoin d’une copie papier, vous pouvez ouvrir une session dans Mon dossier d’entreprise pour l’imprimer.

Avis par courriel que vous recevrez

Lorsque vous vous inscrivez aux avis par courriel de l’Agence, celle-ci vous envoie un courriel pour confirmer votre inscription. Par la suite, elle vous enverra des avis par courriel lorsqu’il y aura des changements ou des mises à jour liés :

Courrier de l'Agence que vous recevrez par voie électronique

Voici quelques exemples de courrier que vous pouvez recevoir en ligne :

L’Agence ajoute chaque année d’autres éléments à son service d’avis par courriel. Toutefois, elle continuera de vous poster du courrier qu’elle ne peut pas vous envoyer par voie électronique.

S’inscrire pour recevoir des avis par courriel de l'Agence

Voici les quatre façons dont vous pouvez vous inscrire pour recevoir des avis par courriel de l’Agence :

Vous pouvez enregistrer jusqu’à trois adresses courriel par compte de programme dans Mon dossier d’entreprise. Cette fonction vous permet d’ajouter un représentant, un comptable ou toute autre personne qui doit rester informé du compte de programme.

L’Agence utilisera les adresses de courriel que vous fournissez pour vous aviser du courrier à lire ou des importants changements apportés à votre compte.

Vous devez toujours veiller à ce que la ou les adresses courriel fournies dans Mon dossier d’entreprise soient à jour.

Après l'inscription aux avis par courriel

Une fois que vous serez inscrit, l’Agence vous enverra un courriel de confirmation à l’adresse que vous aurez fournie. Selon la méthode d’inscription que vous aurez utilisée, vous devriez recevoir votre courriel de confirmation dans les délais suivants :

Si vous ne recevez pas de courriel de confirmation, ouvrez une session dans Mon dossier d’entreprise et vérifiez la ou les adresses courriel dans votre profil. Si l’adresse courriel est erronée, corrigez-la. Si elle est exacte, vérifiez si le courriel envoyé par l’Agence se trouve dans votre courrier indésirable.

Comment savoir si un avis par courriel provient de l'Agence

Le nom de l’expéditeur dans les courriels envoyés par le service d’avis par courriel de l’Agence sera Canada Revenue Agency/Agence du revenu du Canada.

Le service d’avis par courriel de l’Agence :

Pour en savoir plus, allez à la page La prévention des arnaques et l’Agence.

Autres avis par courriel que vous pourriez recevoir concernant votre compte d’entreprise

Vous pourriez recevoir un avis par courriel de l’Agence pour d’autres raisons, même si vous n’y êtes pas inscrit.

Détails de la page

Date de modification :