Autoriser ou gérer les représentants

En tant que propriétaire d'entreprise, vous pouvez autoriser un représentant, y compris vos employés, à accéder à votre compte d'entreprise en direct. Votre représentant (un particulier ou une entreprise offrant ce service) doit être enregistré au portail Représenter un client. Vous aurez besoin du ID Rep de la personne qui agit au nom de l'entreprise ou le numéro d'entreprise (NE) (s'il s'agit d'une entreprise offrant ce service) pour compléter l'autorisation.

Votre ID utilisateur et mot de passe personnels pour accéder à Mon dossier d'entreprise ne doivent pas être divulgués à qui que ce soit, y compris votre représentant.

Autorisez un représentant à :

  • voir uniquement les renseignements aux comptes;
  • voir et apporter des changements aux comptes;
  • voir et apporter des changements aux comptes et lui permettre d'ajouter, modifier ou supprimer d'autres représentants relevant de sa responsabilité.

En autorisant votre représentant en ligne au moyen de Mon dossier d’entreprise, votre représentant aura un accès immédiat à vos comptes d’entreprise. Les représentants peuvent profiter de la plupart des services offerts dans Mon dossier d’entreprise. Toutefois, votre représentant devra accéder à ces services au moyen de Représenter un client.

Nos services en ligne ne permettent pas d’accéder aux renseignements d’une seule année précise, alors votre représentant aura accès aux renseignements de toutes les années et périodes d’imposition. Lorsque vous autorisez l’accès en ligne, l’accès par téléphone, par télécopieur et par courrier sera également autorisé. Votre consentement sera en vigueur jusqu’à ce que vous l’annuliez.

Vous pouvez consulter une liste des représentants autorisés qui sont indiqués dans nos dossiers pour l’entreprise et modifier ou annuler l’autorisation de chaque représentant. Vous pouvez également choisir une date à laquelle l’autorisation prendra fin.

Vous pouvez voir les activités et les opérations effectuées en ligne par votre représentant autorisé (y compris vos employés) pour votre compte d’entreprise.

Si vous n’êtes pas inscrit à Mon dossier d’entreprise, votre représentant peut présenter une demande d’autorisation en ligne au moyen de Représenter un client.

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