Services électroniques pour les grandes sociétés et les entreprises multinationales

Les grandes sociétés et les entreprises multinationales ont des besoins distincts en matière de services électroniques. Dans ce contexte-ci, l’Agence du revenu du Canada (l’Agence ci-après) considère les administrateurs et les dirigeants de grandes sociétés comme étant des propriétaires d’entreprise. Ceux-ci ne participent pas aux activités quotidiennes relatives aux affaires fiscales de l’entreprise et peuvent préférer déléguer le pouvoir d’exécuter certaines fonctions en ligne à des représentants désignés, y compris des employés.

En plus d’accorder l’autorisation d’accéder à certains renseignements en ligne, les propriétaires d’entreprise peuvent permettre aux employés de communiquer en ligne avec l’Agence via les fonctions Services de demande de renseignements, Répondre aux avis, Soumettre des documents et Demandes concernant une vérification. Les portails des services électroniques de l’Agence représentent la méthode de communication privilégiée lors des vérifications, car il s’agit d’un système sécurisé de communication bidirectionnelle qui simplifie le processus de vérification. Les grandes sociétés sont encouragées à se familiariser avec les portails et à autoriser des personnes et/ou des groupes pour communiquer avec l’Agence via ces portails au cours d’une vérification.

Les grandes sociétés peuvent décider la portée des autorisations pour qu’elles correspondent aux besoins d’un employé ou d’un groupe d’employés. Pour ce faire, elles peuvent limiter ou élargir l’accès à certains types de comptes (p. ex., RC, RP et RT) et/ou à des comptes d’un certain type (p. ex., RC0001, RP0001 et RT0001).

Pour les représenter, les propriétaires d’entreprise peuvent choisir d’autoriser soit des personnes au moyen d’un IDRep, soit des groupes de personnes au moyen d’un IDgroupe, ou toute combinaison de personnes et de groupes. Afin de déterminer la meilleure manière de gérer les autorisations, les propriétaires d’entreprise devraient consulter la page Autorisation d’accès aux renseignements en ligne.

Liens connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :