À propos des applications mobiles de l'ARC pour les particuliers

Pour commencer

Je n’ai pas d’ID utilisateur ni de mot de passe de l’ARC. Que dois-je faire pour les obtenir?

Sélectionnez l’option « Ouverture de session » à l’écran d’accueil de l'application mobile Web MesPrestations ARC ou MonARC. À partir de la page d’ouverture de session, vous pouvez vous inscrire pour recevoir un ID utilisateur et un mot de passe de l’ARC. Vous pouvez aussi choisir d’ouvrir une session au moyen d’un partenaire de connexion. Pour en savoir plus, allez à Comment obtenir un ID utilisateur et un mot de passe de l’ARC?

Remarque

Lorsque vous aurez terminé le processus d’inscription, l'ARC vous émettra un code de sécurité. Vous aurez besoin de ce code de sécurité pour consulter vos renseignements personnels dans MesPrestations ARC et avoir accès à toutes les options de MonARC. Une fois que vous l’aurez reçu, entrez-le lorsque vous ouvrirez une session pour accéder à tous les services qui vous sont offerts. Si votre code est expiré ou que vous l’avez perdu, composez le 1-800-959-7383 pour en obtenir un nouveau.

Lorsque j'ouvrirai une session dans MonARC ou MesPrestations ARC, devrai-je fournir des renseignements personnels?

On vous demandera de fournir des renseignements fiscaux personnels si vous n’êtes pas déjà inscrit à Mon dossier, MonARC ou MesPrestations ARC. Pour en savoir plus sur la façon de vous inscrire, allez à Comment obtenir un ID utilisateur et un mot de passe de l’ARC? Pour avoir accès à vos renseignements fiscaux dans MonARC ou à vos renseignements relatifs à vos prestations et crédits dans MesPrestations ARC, vous devrez ouvrir une session.

Qui peut utiliser ces applications?

Ces applications sont destinées seulement aux particuliers. Si vous recherchez des services sécurisés pour les entreprises, allez à l’application BizApp ARC ou à Services d’ouverture de session de l’ARC.

Comment faire pour ajouter un raccourci vers l’application sur l’écran d’accueil de mon appareil mobile?

Apple – Safari :

Pour ajouter cette application Web sur l’écran d’accueil, touchez l’icône d’action, puis sélectionnez l’icône « Sur l’écran d’accueil ».

Safari est le seul navigateur qui permet d’ajouter un raccourci sur l’écran d’accueil d’un appareil Apple.

Android – navigateur Chrome et standard :

Pour ajouter cette application Web sur l’écran d’accueil, ouvrez le menu des options du navigateur et appuyez sur « Ajouter à l’écran d’accueil ». Pour ouvrir le menu, touchez le bouton matériel de menu s’il y en a un sur votre appareil ou sur l’icône du menu en haut, à droite.

Android – Firefox :

Pour ajouter cette application Web sur l’écran d’accueil, touchez le bouton de menu (au-dessous de l’écran de l’appareil ou dans le coin droit supérieur du navigateur), puis « Page ». Au menu suivant, touchez « Ajouter à l’écran d’accueil ».

Blackberry 10 – navigateur standard :

Pour ajouter cette application Web sur l’écran d’accueil, ouvrez le menu des options du navigateur et sélectionnez « Ajouter à l’écran d’accueil », puis touchez « Sauvegarder ».

Utilisation de ces applications

Que puis-je faire avec ces applications mobiles?

Ces applications vous permettent d'obtenir un aperçu de vos renseignements fiscaux personnels et de gérer certains services. Elles vous fournissent également des ressources pour vous aider à produire votre déclaration de revenus.

Pour en savoir plus sur MonARC, allez à Services dans Mon dossier.

Les services suivants sont offerts dans MesPrestations ARC :

  • Services sécurisés (ouverture de session nécessaire) :
    • voir vos prochains versements de crédits et de prestations;
    • voir vos derniers versements de crédits et de prestations;
    • mettre à jour votre adresse, vos numéros de téléphone et votre adresse de courriel;
    • voir ou mettre à jour votre état civil;
    • voir les enfants à votre charge ou utiliser « Fin des soins de l'enfant »;
    • ajouter ou modifier les renseignements sur le dépôt direct;
    • vérifier l'état d'une demande d'allocation canadienne pour enfants (le cas échéant).
  • Ressources (ouverture d'une nouvelle fenêtre de navigateur) :
    • dates non personnalisées des versements de prestations;
    • calculateur des prestations.
J’utilise les mêmes justificatifs d'identité sécurisés dans MesPrestations ARC et MonARC que dans Mon dossier. Cela veut-il dire que j’ouvre une session dans Mon dossier?

Non. Même si vous pouvez ouvrir une session dans MonARC, MesPrestations ARC et Mon dossier au moyen des mêmes renseignements d'ouverture de session d'identité, chacun d’eux offre des services différents. MonARC permet aux utilisateurs d’appareils mobiles de consulter leurs renseignements fiscaux récents, de payer leur solde dû, et encore plus. MesPrestations ARC vous permet d’avoir accès rapidement à des renseignements personnalisés au sujet de vos prestations et crédits, dans un format qui convient spécifiquement aux appareils mobiles. Mon dossier vous offre plus d'options de services. Pour voir la liste complète de ces services, allez à Aide pour Mon dossier.

À qui dois-je téléphoner si j’ai besoin d’aide au sujet des applications?

Pour utiliser ces applications, vous avez besoin d’un navigateur connecté à Internet. Si vous n’arrivez pas à utiliser une application en raison d’un problème de connexion, communiquez avec votre fournisseur de services ou équipe de soutien technique.

Pour toute autre demande de renseignements et pour obtenir de l'aide, composez le 1-800-959-7383.

Où puis-je lire les conditions d’utilisation de ces applications?

Vous les verrez lorsque vous accéderez à la partie sécurisée de ces applications pour la première fois. Par la suite, vous pourrez les consulter à partir du menu, en sélectionnant « Conditions d’utilisation ».

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