Mon dossier pour les particuliers

Afin de mieux sécuriser vos comptes, une adresse courriel est maintenant exigée lors d’une ouverture de session dans Mon dossier

À compter du 7 février 2022, tous les utilisateurs de Mon dossier devront avoir une adresse courriel au dossier de l’ARC afin de protéger leur compte en ligne contre les activités frauduleuses. Si vous n’en avez pas au dossier, on vous demandera d’en fournir une la prochaine fois que vous ouvrirez une session.

L'Agence a mis en place l'authentification multifacteur

L'Agence a mis en place l'authentification multifacteur pour tous les utilisateurs afin de rendre ses services d'ouverture de session plus sécuritaires! Pour s'assurer que tous peuvent l'utiliser, elle a ajouté l'option « grille de codes d'accès ». Pour en savoir plus, allez à Authentification multifacteur pour accéder aux services d'ouverture de l'Agence.

Si votre ID utilisateur et votre mot de passe de l’Agence ont été révoqués

Certaines personnes peuvent avoir reçu un avis indiquant que leur ID utilisateur et leur mot de passe de l’Agence ont été révoqués. Pour en savoir plus, allez à ID utilisateur et mot de passe de l’ARC révoqués.

Mon dossier est un portail sécurisé qui vous permet de consulter vos renseignements personnels au sujet de l’impôt sur le revenu et des prestations, et de gérer vos affaires fiscales en direct.

Choisissez parmi l'une des trois façons d'accéder à Mon dossier :

Remarque : Avant de pouvoir vous inscrire en utilisant l'option 1 ou 2, vous devez avoir produit votre déclaration de revenus et de prestations pour l'année d'imposition en cours ou la précédente.

Option 1 – Se servir d’un de nos partenaires de connexion

Ouvrez une session ou inscrivez-vous avec les mêmes renseignements que vous utilisez pour d’autres services en ligne (vos services bancaires, par exemple).

Partenaire de connexion

Option 2 – Se servir d’un ID utilisateur et mot de passe de l’ARC

Ouvrez une session avec votre ID utilisateur et mot de passe de l’ARC, ou inscrivez-vous.

Option 3 – Se servir d’un partenaire provincial

Ouvrez une session avec votre MyAlberta Digital ID ou votre BC Services Card.

Se connecter avec un partenaire provincial

Voir la liste des partenaires provinciaux
  • Logo de My Alberta Digital ID
  • Logo de la province de la Colombie-Britannique

 

Les représentants (y compris les amis et membres de la famille) peuvent accéder à Mon dossier au nom d'une autre personne en utilisant Représenter un client.

Pour effectuer un paiement en ligne, visitez Faire un paiement. Vous pouvez aussi faire une entente de paiement via Mon dossier.

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