Services d’ouverture de session de l'ARC
Connectez-vous ou inscrivez-vous à Mon dossier, Mon dossier d'entreprise ou Représenter un client auprès de l'ARC.
Connectez-vous
Choose a CRA account
Mon dossier pour les particuliers
Gérez les renseignements liés à vos impôts et prestations, changez vos coordonnées ou vos renseignements bancaires
Mon dossier d'entreprise
Gérez les renseignements fiscaux de votre entreprise, produisez des déclarations, accédez à vos comptes de programme
Représenter un client
Gérez les renseignements des clients qui vous y autorisent, y compris les amis, la famille, les entreprises, les fiducies
Inscrivez-vous
S’inscrire aux services d’ouverture de session de l’ARC
Accédez aux services d’ouverture de session de l’ARC
Aide
Problèmes courants
Vous avez oublié votre ID utilisateur ou mot de passe de l'ARC
Récupérer votre ID utilisateur
Pour récupérer votre ID utilisateur de l'ARC :
- Choisissez votre service d’ouverture de session.
Récupérer votre mot de passe
Si vous avez oublié votre mot de passe de l'ARC :
- Choisissez votre service d’ouverture de session.
Aide supplémentaire concernant l'ID utilisateur et le mot de passe de l'ARC
Vous n’avez pas reçu de code d'accès à utilisation unique
Si vous avez un nouveau numéro de téléphone
Si vous n’avez plus accès à votre ancien numéro de téléphone et que vous n’avez pas déjà ajouté votre nouveau numéro de téléphone ou une autre option d’authentification multifacteur à votre dossier, vous devrez nous contacter.
Application d’authentification et grille de codes d'accès
Si vous avez déjà ajouté d’autres options d’authentification multifacteur à votre compte, vous pouvez choisir Option différente pour utiliser une application d’authentification tierce ou une grille de codes d’accès.
Quand nous contacter
Si vous ne pouvez toujours pas recevoir votre code d'accès à utilisation unique, vous devrez nous contacter.
Aide supplémentaire concernant l'authentification multifacteur
Vous n’avez pas reçu votre code de sécurité de l’ARC
Si votre code de sécurité de l’ARC a été perdu ou n’est pas arrivé après 10 jours ouvrables vous pouvez soit :
- utiliser le service de vérification des documents pour faire vérifier votre identité, ou
- nous contacter pour en obtenir un nouveau par la poste
Si votre code de sécurité de l’ARC a expiré, vous pouvez soit :
- utiliser le service de vérification des documents pour faire vérifier votre identité, ou
- vous connecter pour demander à en obtenir un nouveau par la poste
Mettre à jour vos renseignements auprès de l’ARC
Informez l’ARC des changements apportés à vos renseignements sur le dépôt direct ou vos renseignements personnels tels que votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre nom.
Mettre à jour vos renseignements auprès de l’ARCVotre compte est verrouillé
Votre ID utilisateur et votre mot de passe de l’ARC ont été révoqués
Si votre code d’utilisateur et votre mot de passe de l’ARC ont été révoqués, vous pouvez récupérer l’accès à votre compte de l’une des façons suivantes :
- Utilisez une autre option de connexion.
- Contactez-nous pour vous inscrire à l’aide d’un nouvel ID utilisateur et mot de passe de l’ARC.
Aide supplémentaire concernant la révocation de l’ID utilisateur et du mot de passe de l’ARC
Changer votre option de connexion
Si vous vous êtes inscrit à l’aide d’un partenaire provincial, vous pouvez aussi créer un ID utilisateur et un mot de passe de l’ARC ou utiliser un partenaire de connexion.
Si vous vous êtes inscrit à l’aide d’un ID utilisateur et d’un mot de passe de l’ARC, vous pouvez vous connecter à l’aide de votre ID utilisateur et de votre mot de passe de l’ARC et révoquer votre justificatif d’identité afin de pouvoir vous inscrire à l’aide d’une autre option de connexion ou créer un nouvel ID utilisateur et un nouveau mot de passe de l’ARC.
Si vous vous êtes inscrit à l’aide d’un partenaire de connexion, vous pouvez vous connecter à l’aide de votre partenaire de connexion actuel et le changer pour un autre partenaire de connexion.
Aide et à propos de la connexion
Aide pour utiliser les services d’ouverture de session de l’ARC
Comment s'inscrire, gérer et modifier vos renseignements, utiliser l’authentification multifacteur
À propos des services d’ouverture de session de l’ARC
Types de services d’ouverture de session, disponibilité, engagements en matière de confidentialité
Autres comptes de l'ARC et du gouvernement du Canada
Profil du candidat
Connectez-vous pour consulter vos demandes d’emploi et postuler à un emploi à l'ARC
Comptes du gouvernement du Canada
Accédez aux comptes offerts par les différents ministères et agences du gouvernement du Canada
Détails de la page
- Date de modification :