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Subvention d'urgence du Canada pour le loyer (SUCL)

Comment faire une demande

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Vous devez faire votre demande de SUCL en ligne à l’aide de :

Vérifier votre adresse postale et vos autres coordonnées

Dans Mon dossier d’entreprise, veuillez vérifier ou mettre à jour votre adresse postale et vos autres coordonnées.

Cela nous aidera à vous contacter rapidement si nous devons confirmer les détails de votre demande.

Créer un numéro de SUCL (ZA)

Vous devez créer un numéro de SUCL avant de pouvoir faire une demande.

Avez-vous un numéro de SUCL?

  • Oui
  • Non

Configurer le dépôt direct

Les paiements par dépôt direct prennent de 3 à 8 jours. Un chèque prend environ 14 jours.

Vos informations de dépôt direct sont-elles à jour auprès de l’ARC?

  • Oui
  • Non, je souhaite configurer le dépôt direct
  • Non, je préfère recevoir mon paiement par chèque

Avant de faire une demande pour une période

Vous devez faire une demande distincte pour chaque période de demande de SUCL à laquelle vous êtes admissible.

Répondez aux questions suivantes pour vous assurer que le processus de demande sera rapide et facile :

Confirmez que la période à laquelle se rapporte votre demande est ouverte

Choisissez une période de demande

  • Demandes immédiates
    • Période 10 : 6 juin au 3 juillet 2021
    • Période 11 : 4 juillet au 31 juillet 2021
    • Période 12 : 1 août au 28 août 2021
    • Période 13 : 29 août au 25 septembre 2021
    • Période 14 : 26 septembre au 23 octobre 2021
  • Non disponibles
    • Période 1 : 27 septembre au 24 octobre 2020
    • Période 2 : 25 octobre au 21 novembre 2020
    • Période 3 : 22 novembre au 19 décembre 2020
    • Période 4 : 20 décembre 2020 au 16 janvier 2021
    • Période 5 : 17 janvier au 13 février 2021
    • Période 6 : 14 février au 13 mars 2021
    • Période 7 : 14 mars au 10 avril 2021
    • Période 8 : 11 avril au 8 mai 2021
    • Période 9 : 9 mai au 5 juin 2021

Rassemblez les informations dont vous aurez besoin pour calculer et demander la subvention

Propriété admissible – Ce dont vous avez besoin

Pour chaque propriété admissible, vous aurez besoin de ce qui suit :

  • les montants que vous devez ou que vous avez payés pour toutes les dépenses admissibles
  • l’adresse de la propriété
  • le nom et les coordonnées de :
    • votre détenteur du prêt hypothécaire si vous avez une hypothèque sur la propriété
    • votre locateur si vous louez la propriété

Le formulaire de demande peut contenir l'adresse de la propriété et les informations sur le propriétaire ou le titulaire du prêt hypothécaire pour un maximum de 3 propriétés.

Si vous avez 3 propriétés ou moins, vous devez entrer les informations complètes pour chaque propriété.

Si vous avez plus de 3 propriétés, entrez les informations sur les 3 propriétés ayant les dépenses admissibles les plus élevées.

Conservez les informations pour toutes les propriétés dans vos dossiers au cas où nous les demanderions plus tard.

Entités affiliées – Ce dont vous avez besoin

Pour les entités affiliées qui ont demandé ou qui demanderont la SUCL pour la même période de demande, vous aurez besoin de ce qui suit :

  • le nombre d’entités affiliées dans l’entente
  • le pourcentage qui vous a été attribué en vertu de l’entente conclue avec vos entités affiliées
  • le numéro d’entreprise de chaque entité affiliée
  • le pourcentage attribué à chaque entité affiliée en vertu de l’entente

Le formulaire de demande peut contenir les informations pour jusqu’à 10 entités affiliées.

Si vous avez plus de 10 entités affiliées, entrez les informations des 10 entités ayant les pourcentages attribués les plus élevés.

Conservez la liste complète dans vos dossiers au cas où nous la demanderions plus tard.

Pour en savoir plus sur les entités affiliées

Confirmez que vous avez terminé les calculs

Avez-vous calculé le montant de la subvention pour votre entreprise?

  • Oui
  • Non

Faire une demande de SUCL

Vous devez faire une demande distincte pour chaque période de demande à laquelle vous êtes admissible.

Une demande doit être faite au plus tard 180 jours suivant la fin d’une période de demande.

Lisez l’énoncé de confidentialité

Avis de confidentialité pour la Subvention d’urgence du Canada pour le loyer

Lorsque vous demandez la subvention d’urgence du Canada pour le loyer, une mesure prise par le gouvernement du Canada en réponse à la pandémie de la COVID-19, vos renseignements personnels sont recueillis en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu. Pour le moment, il est possible que le fichier de renseignements personnels pertinent, ARC PPU 232, n’ait pas été enregistré.

Les renseignements que vous fournissez seront utilisés aux fins de (i) l’administration de votre demande et pourraient être utilisés pour (ii) l’envoi d’un paiement à votre entreprise, (iii) la vérification que votre entreprise répond aux exigences d’admissibilité du programme et (iv) la perception de trop-payés ou de paiements erronés qui ont pu vous être envoyés. Le défaut de fournir les renseignements requis aura une incidence sur la contrepartie de la subvention. En fournissant de faux renseignements, vous vous exposez à des pénalités et à d’autres conséquences graves.

Veuillez noter que pour traiter votre demande, nous devrons accéder à des renseignements qui se trouvent dans votre dossier d’impôt. Les renseignements concernant votre participation au programme peuvent être divulgués au public conformément à la Loi de l’impôt sur le revenu.

En vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels, vous avez le droit d’accéder à vos renseignements personnels et de demander que ceux-ci soient protégés et corrigés, de même que de porter plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada en ce qui concerne notre traitement de vos renseignements.

Pour obtenir de l’aide pour comprendre le formulaire de demande et les numéros de ligne, consultez :

Comment remplir le formulaire de demande.

Il y a deux façons de faire une demande :

Option 1

Les entreprises peuvent faire une demande à l’aide de Mon dossier d’entreprise.

Se connecter à Mon dossier d’entreprise

Option 2

Les représentants des entreprises peuvent faire une demande à l’aide de Représenter un client.
Remarque : Seuls les représentants autorisés de niveau 2 ou 3 pourront faire une demande.

Se connecter à Représenter un client

Formulaire d’attestation pour les représentants

Si vous remplissez la demande en tant que représentant d’une entité admissible, vous devez demander au propriétaire (ou à la personne ayant la responsabilité financière) de remplir et de signer un formulaire d’attestation. Conservez ce formulaire signé au cas où nous vous demanderions de nous le soumettre plus tard.

Télécharger : Formulaire d’attestation pour les représentants

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
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