La vérification des empreintes digitales maintenant possible aux bornes d’inspection primaire de l’aéroport international d’Edmonton

Communiqué de presse

Le 15 juillet 2019 – Edmonton (Alberta) – Agence des services frontaliers du Canada / Edmonton Airports

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et Edmonton Airports sont heureuses d’annoncer la mise en œuvre de la vérification des empreintes digitales au moyen des bornes d’inspection primaire pour les ressortissants étrangers et les résidents permanents dont les données biométriques sont enregistrées à l’aéroport international d’Edmonton (YEG).

Le gouvernement du Canada a maintenant recours à la vérification des empreintes digitales aux bornes d’inspection primaire pour valider qu’une personne voulant entrer au Canada est bien celle pour qui le visa, le permis ou les documents relatifs à la résidence permanente ont été délivrés. Cette vérification empêchera les gens d’utiliser des visas ou des permis volés, empruntés ou falsifiés pour tenter d’entrer au Canada.

Les citoyens canadiens et les demandeurs de citoyenneté ne sont pas tenus de transmettre leurs données biométriques, il n’est donc pas nécessaire de vérifier leurs empreintes digitales lorsqu’ils veulent entrer au Canada.

Le 31 juillet 2018, l’enregistrement des données biométriques est devenu une exigence pour les demandeurs de permis ou de visa provenant d’Europe, d’Afrique et du Moyen‑Orient. Quant aux demandeurs provenant d’Asie, d’Asie‑Pacifique et des Amériques, ils sont assujettis à la même exigence depuis le 31 décembre 2018.

Tous les demandeurs d’un visa de résident temporaire, d’un permis de travail, d’un permis d’études et d’un permis de séjour temporaire (à l’exception des citoyens étasuniens) ainsi que les demandeurs de résidence permanente doivent transmettre leurs données biométriques (empreintes digitales et photographie numérique) lorsqu’ils présentent une demande à l’ASFC ou à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

La vérification des empreintes digitales au moyen des bornes d’inspection primaire sera mise en œuvre progressivement aux principaux aéroports canadiens au cours de 2019.

La borne d’inspection primaire intégrant les données biométriques est la technologie de prochaine génération qui offre des options libre‑service pour les voyageurs internationaux qui arrivent au Canada par avion.

Les bornes d’inspection primaire en place à YEG renforcent la sécurité et simplifient le passage à la frontière.

Citations

« L’ASFC est ravie de travailler avec notre partenaire, l’autorité aéroportuaire d’Edmonton, sur le projet d’expansion des bornes d’inspection primaire. L'ajout de fonctions de vérification des empreintes digitales aux bornes d'inspection primaire protège la sécurité des Canadiens et des ressortissants étrangers qui arrivent à l'aéroport. » - Mark Zelenika, directeur général régional intérimaire, région des Prairies de l’ASFC

« La sûreté et la sécurité doivent toujours être la priorité absolue de notre aéroport », a déclaré Tom Ruth, président-directeur général de l'aéroport international d’Edmonton. « Nous sommes reconnaissants envers l’ASFC d’avoir mis ce projet de l’avant. Cette nouvelle technologie s'inscrit parfaitement dans la stratégie numérique de l'aéroport, car elle rend le processus d'entrée plus sécuritaire et plus efficace. »

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias de l’ASFC, région des Prairies

Courriel : CBSA.Media-West.Media-ouest.ASFC@cbsa-asfc.gc.ca

Téléphone : 1-844-245-2272

Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCanPRA et @FrontiereCan), Instagram, Facebook ou YouTube


Relations avec les médias

Aéroport international d’Edmonton

Courriel: cchodan@flyeia.com

Téléphone: 780-700-3596

www.flyeia.com

www.facebook.com/FlyEIA

twitter.com/flyeia

www.linkedin.com/company/edmonton-international-airport/

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :