Déclaration faite à l'avance et ArriveCAN : Communiquer avec nous

Avant de communiquer avec nous, veuillez consulter la rubrique d'aide.

Par téléphone

Nous pouvons :

  • répondre à des questions générales sur la Déclaration faite à l'avance dans ArriveCAN;
  • résoudre des problèmes de base;
  • vous aider à utiliser la Déclaration faite à l'avance dans ArriveCAN.

Heures d'ouverture

De 7 h à 19 h HE, du lundi au vendredi.

Fermé les jours fériés et les fins de semaine.

Coordonnées

Les services sont offerts en français et en anglais.

  • Téléphone : 1-800-461-9999 (sans frais pour les appels provenant du Canada ou des États-Unis)
  • Téléscripteur (ATS) : 1-866-335-3237 (au Canada ou aux États-Unis seulement)
  • De l'extérieur du Canada ou des États-Unis : 1-204-983-3500 ou 1-506-636-5064 (des frais d'interurbain s'appliquent)

Formulaire en ligne

Énoncé relatif à la collecte de renseignements personnels

La transmission de ces renseignements n'est pas sécurisée. Veuillez ne pas inclure de renseignements personnels sensibles, tels que votre numéro d'assurance sociale, les informations de votre passeport, vos données financières personnelles et vos antécédents médicaux ou professionnels. Toute information de ce type sera supprimée de notre réponse.

Les renseignements personnels que vous fournissez en rapport avec l'assistance technique ou d'enregistrement, ou les demandes de renseignements généraux pour la Déclaration faite à l'avance sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Comment vos renseignements sont utilisés et divulgués

Les renseignements que vous fournissez peuvent être utilisés et divulgués pour répondre à des problèmes techniques ou d'enregistrement, ou à des demandes générales concernant la Déclaration faite à l'avance. À ces fins, les renseignements personnels peuvent être utilisés ou divulgués aux employés de l'Agence des services frontaliers du Canada ainsi qu'à d'autres institutions gouvernementales. Les renseignements personnels peuvent également être utilisés à des fins d'analyse des politiques, de recherche, d'évaluation des programmes ou d'assurance de la qualité.

Dans d'autres circonstances limitées et spécifiques, les renseignements personnels peuvent être utilisés ou divulgués sans consentement, conformément à l'article 7 et au paragraphe 8(2) de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Vos droits en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels

Outre la protection des renseignements personnels, vous avez le droit de demander l'accès à vos renseignements personnels et d'en demander la correction, comme le prévoit la Loi sur la protection des renseignements personnels, et de déposer une plainte auprès du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant le traitement de vos renseignements.

Questions ou problèmes liés à la déclaration faite à l'avance dans ArriveCAN

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