Communiquez avec nous à propos d'ArriveCAN
Avant de communiquer avec nous
Veuillez consulter la page d'accueil d'ArriveCAN et la page d'aide pour ArriveCAN. Les rubriques d'aide les plus populaires sont les suivantes :
- Comment se connecter en ligne sans téléphone intelligent
- Création de votre compte ArriveCAN
- Dépannage
- Téléversement de votre preuve de vaccination
Moment : À moins de voyager pour des raisons essentielles, vous ne pouvez soumettre vos renseignements et recevoir votre reçu d'ArriveCAN que dans les 72 heures précédant votre arrivée prévue.
Pour modifier vos coordonnées après votre arrivée au Canada, veuillez remplir le formulaire. Il n'est pas possible de le faire par téléphone.
Par téléphone
Nous pouvons vous aider pour :
- les questions générales sur ArriveCAN
- la résolution de problèmes de base
- vous guider dans l'utilisation d'ArriveCAN
Nous ne pouvons pas vous dire si :
- vous serez autorisé à entrer au Canada
- votre voyage est exempté des exigences obligatoires
- vous êtes exempté de l'obligation d'utiliser ArriveCAN
- consultez l'avis concernant l'accessibilité
Heures d'ouverture
De 7 h à 20 h HNE, 7 jours sur 7.
Les jours fériés, nous répondons aux appels entre 8 h et 20 h HNE.
Informations de contact
Services sont offerts en français et en anglais.
- Téléphone : 1-833-283-7403 (sans frais pour les appels provenant du Canada ou des États-Unis)
- Téléscripteur (ATS) : 1-800-465-7735 (au Canada ou aux États-Unis seulement)
- De l'extérieur du Canada ou des États-Unis : 613-954-8485
Formulaires de communication
En raison du volume élevé de demandes, nous ne pouvons répondre qu'à ce qui suit :
- problèmes techniques et d'enregistrement
- nous avons besoin de plus de renseignements de votre part
Nous ne répondrons pas aux questions concernant les restrictions de voyage ou les restrictions frontalières.
Utilisez le formulaire ci-dessous qui correspond à vos besoins :
Problèmes techniques et d'enregistrement sur ArriveCAN
Veuillez utiliser le présent formulaire si vous :
- éprouvez des problèmes techniques ou autres liés à votre compte ou votre mot de passe dans ArriveCAN
- recevez des notifications d’ArriveCAN de mise en quarantaine ou de déclaration des symptômes, même si vous êtes admissible en tant que voyageur entièrement vacciné à la frontière
Déclaration sur la collecte de renseignements personnels
La transmission de ces renseignements n'est pas protégée. Veuillez ne pas inclure de renseignements personnels de nature délicate comme votre numéro d'assurance sociale, les renseignements sur votre passeport ou vos vaccins, des renseignements d’ordre financier ou médical, ou des renseignements sur vos antécédents de travail. Tout renseignement de cette nature sera supprimé de notre réponse.
Les renseignements personnels que vous fournissez dans le cadre de l'assistance technique ou de l'inscription à ArriveCAN sont protégés par la Loi sur la protection des renseignements personnels et sont recueillis conformément à la Loi sur la quarantaine et aux ordonnances d'urgence prises dans le cadre du programme de quarantaine connexe, à l'article 4 de la loi sur le ministère de la Santé et à la loi sur le ministère de l'Emploi et du Développement social (DESDA).
Comment vos renseignements sont utilisés et divulgués
Les renseignements que vous fournissez peuvent être utilisés et divulgués pour répondre aux questions techniques ou d’enregistrement pour ArriveCAN. À ces fins, les renseignements personnels peuvent être utilisés et/ou divulgués aux employés et/ou aux entrepreneurs travaillent pour Service Canada et l’Agence de la santé publique du Canada, ainsi que d’autres institutions gouvernementales. Les renseignements personnels peuvent également être utilisés à des fins d’analyse des politiques, de recherche, d’évaluation des programmes ou d’assurance de la qualité.
Dans d’autres circonstances limitées et spécifiques, les renseignements personnels peuvent être utilisés ou divulgués sans consentement, conformément à l’article 7 et au paragraphe 8(2) de la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Vos droits en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels
Outre la protection des renseignements personnels, il existe un droit de demander l’accès à ses renseignements personnels et d’en demander la correction, comme le prévoit la Loi sur la protection des renseignements personnels, et de déposer une plainte concernant le traitement de vos renseignements auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada.
Formulaire technique et d’enregistrement
Demande de modification de votre lieu de quarantaine ou d'isolement
Pour demander un changement à vos renseignements sur la quarantaine ou l’isolement au cours des 14 jours suivant votre entrée au Canada, veuillez suivre ces directives.
Questions ou problèmes liés à la déclaration de l’ASFC faite à l’avance
Déclaration sur la collecte de renseignements personnels
La transmission de ces renseignements n'est pas protégée. Veuillez ne pas inclure de renseignements personnels de nature délicate comme votre numéro d'assurance sociale, les renseignements sur votre passeport ou vos vaccins, des renseignements d’ordre financier ou médical, ou des renseignements sur vos antécédents de travail. Tout renseignement de cette nature sera supprimé de notre réponse.
Les renseignements personnels que vous fournissez dans le cadre de l'assistance technique ou de l'inscription, ou des enquêtes générales pour la déclaration de l’ASFC faite à l’avance sont protégés par la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Comment vos renseignements sont utilisés et divulgués
Les renseignements que vous fournissez peuvent être utilisés et divulgués pour répondre aux questions techniques ou d’enregistrement, ou des enquêtes générales pour la déclaration de l’ASFC faite à l’avance. À ces fins, les renseignements personnels peuvent être utilisés et/ou divulgués aux employés et/ou aux entrepreneurs travaillent pour Service Canada et l’Agence des services frontaliers du Canada, ainsi que d’autres institutions gouvernementales. Les renseignements personnels peuvent également être utilisés à des fins d’analyse des politiques, de recherche, d’évaluation des programmes ou d’assurance de la qualité.
Dans d’autres circonstances limitées et spécifiques, les renseignements personnels peuvent être utilisés ou divulgués sans consentement, conformément à l’article 7 et au paragraphe 8(2) de la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Vos droits en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels
Outre la protection des renseignements personnels, il existe un droit de demander l’accès à ses renseignements personnels et d’en demander la correction, comme le prévoit la Loi sur la protection des renseignements personnels, et de déposer une plainte concernant le traitement de vos renseignements auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada.
Formulaire à la déclaration de l'ASFC faite à l'avance
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