Aide du gouvernement du Canada visant à développer les marchés pour les pommes de terre canadiennes

Communiqué de presse

Le 15 mars 2017 – Winnipeg (Manitoba) – Agriculture et Agroalimentaire Canada

Le député Dan Vandal, au nom du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Lawrence MacAulay, a pris part aujourd’hui à la 95e assemblée générale annuelle du Conseil canadien de l’horticulture à Winnipeg pour prononcer une allocution et annoncer une contribution de plus de 274 000 $ dans le cadre de Cultivons l’avenir 2 qui vise à élargir les marchés pour les pommes de terre canadiennes.

Ce projet, qui est financé au moyen du programme Agri-marketing, fournit au Conseil canadien de l’horticulture jusqu’à 274 714 $ afin d’élargir les marchés étrangers et nationaux pour les pommes de terre canadiennes. Cet argent sera utilisé pour des salons professionnels, de la publicité ciblée, des missions étrangères, des études de marché, le développement des marchés et la promotion de produits. 

Cette contribution fait partie du plan du gouvernement fédéral qui vise à aider les agriculteurs canadiens à élargir les marchés au pays et à l’étranger.


Citations

« Le gouvernement du Canada est déterminé à travailler avec le Conseil canadien de l’horticulture afin de faire prospérer l’industrie horticole dynamique du Canada. La contribution fournie aidera à accroître la demande de pommes de terre canadiennes, à élargir les marchés pour ces produits et à respecter les normes les plus rigoureuses au profit des consommateurs du monde entier. » 

-       Dan Vandal, député de Saint-Boniface  – Saint-Vital

« Le Conseil canadien de l’horticulture et le Conseil canadien de la pomme de terre sont reconnaissants de l’aide fournie dans le cadre du volet Développement des marchés du programme Agri-marketing qui vise à appuyer la croissance des exportations canadiennes de pommes de terre de semence et de pommes de terre fraîches de qualité supérieure. »

-       Keith Kuhl, président sortant du Conseil canadien de l’horticulture

« Grâce à l’aide financière fournie, les producteurs canadiens peuvent maintenir une présence sur les marchés internationaux en participant à des salons professionnels, à des processus d’établissement de normes internationales et à des activités phytosanitaires relatives à l’accès aux marchés. »

-       John Bareman, président du Comité pour la pomme de terre du Conseil canadien de l’horticulture

Faits en bref

  • L’industrie horticole du Canada enregistre près de 5 milliards de dollars en recettes à la production et 3,8 milliards de dollars en exportations par année.

  • Les exportations de pommes de terre canadiennes se chiffrent actuellement à 1,6 milliard de dollars par année.

  • Le Conseil canadien de l’horticulture est une association nationale bénévole à but non lucratif qui représente l’industrie horticole du Canada, y compris les producteurs de pommes de terre, de fruits de verger, de petits fruits et de plusieurs légumes.

  • L’aide financière est offerte dans le cadre du programme Agri-marketing de Cultivons l’avenir 2, un programme quinquennal de 341 millions de dollars qui a pour but d’accroître la compétitivité du secteur de l’agriculture, de l’agroalimentaire et des produits agro-industriels sur les marchés nationaux et internationaux.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne

Guy Gallant
Directeur des communications
Cabinet de l’honorable Lawrence MacAulay
613-773-1059

Rebecca Lee
Directrice générale
Conseil canadien de l’horticulture
613-226-4880


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :