Le ministre MacAulay rencontre le secrétaire américain Perdue

Communiqué de presse

Le 5 juin 2017 - Toronto, Canada - Agriculture et Agroalimentaire Canada
 
Le Canada et les États-Unis sont parmi les pays qui entretiennent les relations commerciales les plus étroites. Cette interdépendance commerciale favorise la croissance économique et le maintien de millions d’emplois pour la classe moyenne des deux côtés de la frontière. Le gouvernement du Canada collabore de près avec l’administration américaine pour renforcer le partenariat déjà solide entre les deux pays.
 
L’honorable Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada, et Sonny Perdue, secrétaire américain à l’Agriculture, ont tenu leur première réunion en tête à tête aujourd’hui à Toronto. Ils ont discuté de priorités communes et souligné l’importance du commerce agricole pour l’économie des deux pays et la compétitivité du secteur.
 
Au cours de la réunion, le ministre MacAulay a insisté sur la relation agrocommerciale équilibrée, fortement intégrée et mutuellement avantageuse entre les deux pays. Il s’est engagé à travailler avec le secrétaire américain Perdue pour faire en sorte que cette relation demeure solide et continue de croître.

Citations

« Je suis déterminé à collaborer étroitement avec le secrétaire Perdue et la nouvelle administration des États-Unis pour renforcer davantage notre importante relation. Le Canada continuera de développer ses liens avec les États-Unis dans des domaines comme le commerce, la science, la réglementation et l’environnement. Je suis convaincu que nous pouvons continuer de renforcer cette relation de manière équilibrée afin d’augmenter la marge de profit des agriculteurs et de créer de bons emplois pour la classe moyenne des deux côtés de la frontière. »
- Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire

Faits en bref

  • Le Canada et les États-Unis sont l’un pour l’autre le plus grand partenaire commercial pour les produits agroalimentaires, comme en font foi leurs échanges bilatéraux de 62 milliards de dollars CAN (47 milliards de dollars US) à ce titre en 2016.

  • Le commerce entre le Canada et les États-Unis permet de maintenir des millions d’emplois pour la classe moyenne des deux côtés de la frontière.

  • Canada est le principal marché d’exportation pour les produits agricoles de 29 États.‎

  • Grâce à l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), le volume du commerce agricole en Amérique du Nord a quadruplé au cours des 25 dernières années.

Liens connexes

Personnes-ressources

Guy Gallant
Directeur des communications
Cabinet de l’honorable Lawrence MacAulay
613-773-1059
 
Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
Suivez‑nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :