Avis à l'industrie : Liste finale des régions désignées aux fins du report de l'impôt de 2016 pour les éleveurs de bétail

Communiqué de presse

Le 4 août 2017 – Ottawa (Ontario) – Agriculture et Agroalimentaire Canada

La liste finale des régions dans lesquelles les éleveurs de bétail sont autorisés à demander le report de l'impôt de 2016 en raison de conditions de sécheresse en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle Écosse est maintenant disponible.

La disposition de report de l'impôt permet aux éleveurs qui font face à une pénurie d'aliments du bétail dans les régions désignées comme zones de sécheresse d'inscrire une partie des recettes de leurs ventes d'animaux reproducteurs de dans la déclaration de revenus de l'année suivante. Le coût de remplacement des animaux l'année suivante contrebalance le revenu reporté et allège ainsi le fardeau fiscal lié à la vente originale. Les producteurs admissibles peuvent demander le report de l'impôt dans leur déclaration de revenus de 2016 ou, s'ils ont déjà produit leur déclaration, transmettre une demande de redressement directement à l'Agence du revenu du Canada.

Pour 2017, les fonctionnaires fédéraux travaillent en étroite collaboration avec leurs homologues provinciaux et avec le personnel de gestion des urgences afin de déterminer les répercussions sur l'activité agricole des incendies de forêt qui font actuellement rage en Colombie-Britannique. Agriculture et Agroalimentaire Canada est conscient des pressions qui s'exercent sur les éleveurs de bétail de la Colombie-Britannique et il étudiera avec eux toutes les options d'aide possible, y compris le report de l'impôt pour les éleveurs de bétail.

Faits en bref

  • Le faible taux d'humidité a causé d'importantes pénuries de fourrage pour les éleveurs de bétail de la Colombie-Britannique, de l'Ontario, du Québec et de la Nouvelle-Écosse. Une option pour les éleveurs consiste à réduire leur troupeau reproducteur afin de gérer les stocks d'aliments du bétail.

  • En plus du report de l'impôt, les éleveurs ont accès à l'aide des programmes de gestion des risques de l'entreprise de Cultivons l'avenir 2, y compris Agri-protection, Agri-stabilité et Agri-investissement.

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972 
Suivez‑nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez-nous sur Facebook : @AgricultureCanadienne

Détails de la page

Date de modification :