Lancement du Partenariat canadien pour l’agriculture en Nouvelle Écosse

Communiqué de presse

Ottawa (Ontario) – Le 16 avril 2018 – Agriculture et Agroalimentaire Canada

Les agriculteurs de la Nouvelle-Écosse travaillent d’arrache-pied pour offrir des produits salubres de qualité supérieure qui répondent à des besoins croissants. Aujourd’hui, les gouvernements provincial et fédéral ont procédé au lancement d’un ensemble de programmes à frais partagés qui favoriseront une croissance durable du secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire de la Nouvelle-Écosse.

Le Partenariat canadien pour l’agriculture est un investissement de 3 milliards de dollars sur cinq ans effectué par les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux pour aider le secteur agricole canadien à innover, croître et prospérer. Le Partenariat fournira 37 millions de dollars pour les programmes non liés à la gestion des risques de l’entreprise en Nouvelle-Écosse.

Le Partenariat sera axé sur les priorités suivantes : science, recherche et innovation; marchés et commerce; environnement durable et changements climatiques; agriculture et transformation agroalimentaire à valeur ajoutée; gestion des risques; accroissement de la confiance du public.

Dans le cadre du Partenariat canadien pour l’agriculture, les agriculteurs de la Nouvelle Écosse continueront d’avoir accès à un ensemble complet et efficace de programmes de gestion des risques de l’entreprise qui les aideront à gérer les risques importants qui menacent la viabilité de leur exploitation agricole et qui excèdent leur capacité de gestion.

Pour de plus amples renseignements sur le Partenariat, consultez la page Partenariat canadien pour l'agriculture.   Vous trouverez la liste des programmes offerts en Nouvelle Écosse à l’adresse :  Partenariat canadien pour l’agriculture en Nouvelle-Écosse (en anglais seulement).

Citations

« Les gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse comprennent l’importance d’accroître les débouchés commerciaux pour les producteurs et les transformateurs. L’accord que nous avons conclu dans le cadre du Partenariat canadien pour l’agriculture favorisera une croissance durable du secteur agricole en Nouvelle-Écosse. Il permettra aussi d’accroître les débouchés à l’exportation ainsi que la participation des groupes sous-représentés. Grâce à ces priorités, nous pourrons continuer d’aider le secteur à innover, croître et prospérer. »

- Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire

« En travaillant avec nos partenaires fédéraux, nous avons obtenu une aide financière importante pour renforcer notre secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Le Partenariat canadien pour l’agriculture est un investissement dans la durabilité, la productivité et la rentabilité du secteur agricole de la Nouvelle-Écosse. Il aidera celui-ci à innover et à continuer de créer des emplois et des possibilités dans nos collectivités rurales. »

- Keith Colwell, ministre de l’Agriculture de la Nouvelle-Écosse

Faits en bref

  • Le Partenariat canadien pour l’agriculture est un investissement de 3 milliards de dollars sur cinq ans qui prévoit 1 milliard de dollars pour les activités et les programmes fédéraux et 2 milliards de dollars pour des programmes à frais partagés offerts par les provinces et les territoires selon la formule 60:40.

  • En plus des initiatives stratégiques à frais partagés, le Partenariat comprend un ensemble complet et efficace de programmes de gestion des risques de l’entreprise qui aideront les agriculteurs à gérer les risques qui menacent la viabilité de leurs exploitations.

Liens connexes

Personnes-ressources

Guy Gallant
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Lawrence MacAulay
613-773-1059

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
media.relations@agr.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez-nous sur Facebook :AgricultureCanadienne

Chrissy Matheson
902-471-2444
Chrissy.Matheson@novascotia.ca

Détails de la page

Date de modification :