Le Partenariat soutient la croissance novatrice et durable dans le secteur agricole du Nouveau-Brunswick

Communiqué de presse

Le 5 avril 2018 – Fredericton (Nouveau-Brunswick – Agriculture et Agroalimentaire Canada

Les agriculteurs et les transformateurs alimentaires du Canada, qui travaillent sans relâche, continuent d’observer une hausse de la demande mondiale pour leurs produits salubres de qualité supérieure. Les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux travaillent ensemble afin d’offrir aux agriculteurs et aux transformateurs alimentaires le soutien dont ils ont besoin pour répondre à cette demande.

Les agriculteurs et les transformateurs alimentaires du Nouveau-Brunswick auront accès à du financement pour de nouveaux programmes agricoles novateurs dans le cadre du nouveau Partenariat canadien pour l’agriculture.

Aujourd’hui, le gouvernement du Canada et le gouvernement du Nouveau-Brunswick ont annoncé les détails du financement fédéral-provincial de 37 millions de dollars, en vertu du Partenariat, qui sera investi dans le secteur agricole du Nouveau-Brunswick d’ici 2023.

Le financement en vertu du Partenariat, qui remplace le cadre Cultivons l’avenir 2 (CA 2), continuera d’être utilisé pour les programmes faisant la promotion de l’innovation, de la recherche, de la compétitivité, du développement de marchés et de la gestion du risque, tout en accordant une attention nouvelle aux initiatives liées aux changements climatiques, à l’agriculture à valeur ajoutée et à la transformation agroalimentaire.

Citations

« Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick sont résolus à offrir aux agriculteurs et aux transformateurs les outils dont ils ont besoin pour innover, croître et prospérer. Les programmes annoncés aujourd’hui dans le cadre du Partenariat canadien pour l’agriculture feront avancer l’industrie néo-brunswickoise au cours des cinq prochaines années, tout en créant des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne et en assurant la prospérité des collectivités de partout au Canada. »

- T.J. Harvey, député, Tobique - Mactaquac

« Le Partenariat canadien pour l’agriculture représente un investissement considérable dans le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Nous collaborons avec nos partenaires du secteur et du gouvernement fédéral pour stimuler la croissance, l’innovation et la compétitivité durables dans notre secteur agricole. »

- Andrew Harvey, ministre de l’Agriculture, des Mines et des Affaires rurales

Faits en bref

  • Le Partenariat canadien pour l'agriculture, un investissement de 3 milliards de dollars sur cinq ans par les gouvernements fédéral-provincial-territorial qui vise à renforcer le secteur de l'agriculture et de l'agroalimentaire en favorisant l'innovation, la croissance et la prospérité.

  • Le Partenariat prévoit 1 milliard de dollars pour des activités et des programmes fédéraux et 2 milliards de dollars pour des programmes à frais partagés selon le rapport 60:40, exécutés par les provinces et les territoires.

  • Le Partenariat comprend un ensemble complet et efficace de programmes de gestion des risques de l'entreprise destinés à aider les agriculteurs à gérer les risques qui menacent la viabilité de leur exploitation.

Liens connexes

Personnes-ressources

Guy Gallant
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Lawrence MacAulay
613-773-1059

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
media.relations@agr.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne

Détails de la page

Date de modification :