Des étudiants de la Saskatchewan reçoivent des bourses d’études en agriculture

Communiqué de presse

Le 15 mai 2019 - Regina (Saskatchewan) - Agriculture et Agroalimentaire Canada

Aujourd’hui, la ministre fédérale de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau, et le ministre de l’Agriculture de la Saskatchewan, David Marit, ont remis quatre bourses d’études en agriculture à des étudiants de partout dans la province. Le Programme de bourses d’études pour les étudiants en agriculture a pour but de reconnaître les jeunes défenseurs de l’agriculture et de mettre à profit leur passion et leur capacité à raconter l’histoire de l’agriculture en Saskatchewan.

Caylee Dorval, de Glaslyn, en Saskatchewan, a reçu 4 000 $ pour ses études postsecondaires en agriculture à titre de lauréate du grand prix de la bourse d’études en agriculture 2019. La vidéo gagnante de Mme Dorval porte sur son rôle dans le ranch familial et la fierté ressentie à l’égard du bœuf qu’ils élèvent.

Madison McNeil, d’Alameda (Saskatchewan), Morgan Davey, de Delisle (Saskatchewan), et Kaitlyn Sauser, de Churchbridge (Saskatchewan), ont reçu des bourses d’études de 2 000 $ chacune.

Citations

« En offrant notre soutien à nos jeunes, grâce à des programmes comme la Bourse d’études en agriculture, nous contribuons à assurer un avenir prometteur pour notre industrie. Ces étudiants novateurs joueront un rôle important en racontant l’histoire agricole canadienne. Félicitations aux gagnants! »
- Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada

« Les présentations des lauréats des bourses d’études de 2019 faisaient preuve d’un engagement envers la production durable, le traitement sans cruauté des animaux et la prise de décisions fondées sur des données scientifiques. Il est encourageant de voir à quel point nos jeunes sont passionnés par les possibilités de carrière en agriculture. Ils représentent très bien notre industrie. »
- David Marit, ministre de l’Agriculture de la Saskatchewan

« Cette bourse est une excellente occasion pour les jeunes d’exprimer leurs idées en matière d’agriculture. C’était une bourse d’études intéressante à laquelle présenter une demande, car il était possible d’être créatif, tout en démontrant sa passion pour l’agriculture. Je suis très reconnaissante pour cette bourse qui m’aidera à poursuivre mes études en sciences animales. »
- Caylee Dorval, lauréate du grand prix de la Bourse d’études en agriculture de 2019

Faits en bref

  • Le Programme de bourses d’études en agriculture de 2019 a été annoncé pendant le Mois de l’agriculture de 2018 et avait pour thème « Le parcours de nos aliments ».

  • Le Programme de bourses d’études en agriculture est financé par l’entremise du pilier de la Confiance du public du Partenariat canadien pour l’agriculture et appuie les piliers de la Sensibilisation et de l’Engagement de la Stratégie de confiance du public du ministère. Le partenariat fédéral-provincial représente un investissement de 388 millions de dollars sur cinq ans dans les initiatives stratégiques du secteur de l’agriculture de la Saskatchewan.

Liens connexes

Personnes-ressources

Justine Lesage
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire
justine.lesage@canada.ca 
Téléphone mobile : 613-404-1168

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez notre page Facebook : AgricultureCanadienne

Jamie Fischer
Ministère de l’Agriculture de la Saskatchewan
Regina (Saskatchewan)
306-787-4031
Jamie.Fischer@gov.sk.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :