Le gouvernement du Canada aide l'Île-du-Prince-Édouard à renforcer les débouchés du marché de l'exportation des moules

Communiqué de presse

Le 18 juillet 2019 – Morell (Île-du-Prince-Édouard) – Agriculture et Agroalimentaire Canada

Le ministre des Anciens Combattants, l'honorable Lawrence MacAulay, au nom de l'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, était à Morell, à l'Île-du-Prince-Édouard, pour annoncer une contribution de plus de 49 000 $ à la société P.E.I. Mussel King Inc.

Cet investissement, effectué dans le cadre du Programme Agri-marketing du Partenariat canadien pour l'agriculture permettra à P.E.I. Mussel King de profiter d'occasions de développement des exportations, notamment en participant à des expositions alimentaires aux États-Unis et en Europe. En participant à des salons de l'alimentation tels que la Seafood Expo Global, à Bruxelles, et la Seafood Expo North America, PEI Mussel King espère accroître la demande pour les moules canadiennes.

Citations

« La demande de fruits de mer frais canadiens augmente partout dans le monde et le gouvernement du Canada s'est engagé à appuyer les grands chefs de file de l'industrie, comme Mussel King de l'Île-du-Prince-Édouard, dans leurs efforts pour élargir leurs marchés mondiaux pour leurs fruits de mer de calibre mondial. Le secteur de l'agriculture et de l'agroalimentaire est un moteur clé de l'économie canadienne, et la création de nouvelles possibilités d'exportation nous aidera à atteindre notre objectif d'accroître les exportations agroalimentaires canadiennes à 75 milliards de dollars par année d'ici 2025 et à mettre plus d'argent dans les poches de nos producteurs alimentaires exceptionnels, comme P.E.I. Mussel King Inc. »

- L'honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants

« P.E.I. Mussel King Inc. a utilisé les fonds disponibles dans le cadre du Programme Agri-marketing pour participer au Seafood Expo North America, à Boston, et au Seafood Expo Global, à Bruxelles. Mussel King est résolu à étendre ses activités sur les marchés internationaux. Ces expositions, qui attirent des acheteurs du monde entier, font partie intégrante de notre programme annuel. »

- Esther Dockendorff, présidente et chef de la direction, P.E.I. Mussel King Inc.

Faits en bref

  • Les produits de P.E.I. Mussel King sont vendus à travers le monde, notamment au Canada, aux États-Unis, en Europe de l'Est, en Asie et au Moyen-Orient, avec une part de 75 % des produits exportée à l'extérieur du Canada.

  • Le Partenariat canadien pour l'agriculture est un investissement quinquennal de 3 milliards de dollars des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux qui vise à renforcer le secteur agricole et agroalimentaire.

  • Le programme Agri-marketing appuie les activités promotionnelles menées par l'industrie qui permettent aux produits et aux producteurs canadiens de se démarquer et de tirer parti de la réputation du Canada en matière de salubrité et de haute qualité des aliments. Le programme aide également l'industrie à conserver son marché intérieur.

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Personnes-ressources

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Attachée de presse
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