La ministre Bibeau visite le Royaume-Uni et l'Allemagne (18 au 21 janvier)
Avis aux médias
La ministre Bibeau discutera des priorités communes avec ces homologues du R.-U. et assistera à la Conférence des ministres de l'Agriculture de Berlin 2023
17 janvier 2023 – Ottawa (Ontario) – Agriculture et Agroalimentaire Canada
L'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, se rendra au Royaume Uni (R.-U.) et en Allemagne pour promouvoir le commerce agricole international et favoriser la collaboration avec les partenaires étrangers dans le but de soutenir la sécurité alimentaire mondiale. Elle soulignera le travail et la contribution du Canada en matière d'ouverture et de prévisibilité du commerce, d'innovation en agriculture et d'inclusivité.
Itinéraire
Les mercredi et jeudi, 18 et 19 janvier 2023
Relations avec le Royaume-Uni
La ministre Bibeau rencontrera le très hon. Mark Spencer, ministre d'État de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires rurales du R. U., pour discuter des relations commerciales canado-britanniques et réitérer l'intention du Canada d'être un partenaire commercial privilégiédu R. U. en agriculture.
Allocution au Forum sur les céréales du Conseil international des céréales
La ministre Bibeau prononcera une allocutionsoulignant le soutien du Canada envers l'Ukraine, la sécurité alimentaire mondiale et la viabilité de la filière des céréales.
Table ronde avec des dirigeants d'associations de l'industrie agroalimentaire du R.-U.
La ministre Bibeau participera à une table ronde pour promouvoir le commerce canado-britannique et discuter des principaux enjeux agricoles et commerciaux auxquels le secteur est confronté.
Les vendredi et samedi, 20 et 21 janvier 2023
Rencontres bilatérales et Conférence des ministres de l'Agriculture 2023 de Berlin
La ministre Bibeau tiendra des rencontres bilatérales avec certains homologues internationaux pour discuter des principales priorités du Canada en matière de aux relations commerciales agricoles.
Samedi, la ministre Bibeau rencontrera ses homologues à la Conférence des ministres de l'Agriculture 2023 de Berlin pour discuter de la façon dont les systèmes alimentaires peuvent mieux répondre aux crises.
Tout au long de sa visite, la ministre discutera aussi des perspectives du secteur agricole canadien avec d'importants intervenants et décideurs.
Des entrevues avec les médias seront accordées à la suite des activités. Les représentants des médias sont invités à communiquer avec Marianne Dandurand, Directrice des communications (coordonnées ci dessous), pour organiser une entrevue.
Personnes-ressources
Pour les médias :
Marianne Dandurand
Directrice des communications
Cabinet de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire
marianne.dandurand@agr.gc.ca
343-541-9229
Les Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
1-866-345-7972
aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@agr.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram, et LinkedIn
Site Web : Agriculture et Agroalimentaire Canada
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :