Le ministre Hehr souligne la Journée des vétérans de la guerre de Corée

Déclaration

Ottawa — L’honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, a fait aujourd’hui la déclaration suivante sur la Journée des vétérans de la guerre de Corée :

« En cette Journée des vétérans de la guerre de Corée, nous nous souvenons des nombreux Canadiens qui ont combattu pendant la guerre de Corée pour défendre la liberté et de ceux qui sont restés au cours des années qui ont suivi pour préserver la paix. »

La guerre de Corée fut l’un des plus importants engagements militaires du Canada au XXe siècle. Plus de 26 000 jeunes Canadiens quittèrent la maison pour servir le pays. Ils combattirent, au péril de leur vie, pour défendre les idéaux d’égalité, de liberté et de paix du Canada, et 516 Canadiens payèrent de leur vie. La guerre de Corée se termina avec la signature d’une convention d’armistice le 27 juillet 1953. Ce fut un cessez-le-feu fragile, et 7 000 Canadiens servirent comme gardiens de maintien de la paix dans les années qui suivirent.

Nous remercions tous les vétérans de la guerre de Corée pour leur contribution et leurs sacrifices, de même que les hommes et les femmes qui continuent de servir au sein des Forces armées canadiennes. »

– 30 –

Personnes-ressources :

Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Kent Hehr Anciens Combattants Canada Histoire et archéologie

Détails de la page

Date de modification :