CI 2 Div CA - Instructeurs

Sur cette page vous trouverez l’information utile pour les militaires qui seront instructeurs, de façon temporaire ou permanente, au Centre d’instruction de la 2e Division du Canada (CI 2 Div CA).

Afin de bien vous préparer, vous trouverez ici-bas des informations ainsi que des outils qui vous seront utiles. Notez que le contenu des cours et les informations et outils dédiés à l’instruction ne sont accessibles que via le réseau étendu de la défense (RED).

Document utiles

Les instructeurs affectés au CI 2 Div CA, de façon temporaire ou permanente, doivent compléter la formation préparatoire à l’instruction. Il s’agit d’une formation de trois jours qui leur donne les outils et les connaissances afin d’évoluer efficacement en tant qu’instructeur au sein du CI.

La première partie est une formation en ligne sur le réseau d’apprentissage de la défense. Ensuite, les instructeurs suivent quelques leçons en classe, entre autres sur la tenue du dossier du stagiaire, les normes liées à la manipulation des armes et les inspections des candidats. Et finalement, la formation se termine par la conduite et l’évaluation d’une leçon donnée par l’instructeur.

Voici la démarche à suivre pour faire la formation en ligne :

  • Aller sur DLN-RAD: http://dln-rad.mil.ca/Saba/Web/Main
  • Inscrivez « IST » dans l’onglet de recherche.
  • Sélectionnez le cours « Army_CTCHQ_IST ».
  • Une fois complété, imprimez votre certificat pour le remettre à votre supérieur au CI 2 Div CA.

La responsabilité du CI dépasse les limites des cours eux-mêmes. L’instruction et le cadre disciplinaire prodigués au CI suivront les soldats et officiers pour le reste de leur carrière. Ainsi, le cadre disciplinaire revêt une importance primordiale afin de s’assurer que certaines valeurs soient acquises et qu’elles se poursuivent au-delà des murs du CI.

Les règles suivantes permettront de resserrer la discipline nécessaire à l’instruction militaire :

Le renforcement de la discipline passe nécessairement par la présence de commandement. Cela a été bénéfique dans le passé, et le commandant attend que cette présence soit présente tout au long des cours.

Tous les déplacements des cours sont faits à la marche militaire, avec un sous-officier « marcheur » qui porte le mesure-pas.

Une emphase doit être mise pour éviter les familiarités avec les candidats. Tous les candidats seront donc vouvoyés.

Afin de rapidement augmenter la cohésion au sein des cours, d’établir le standard et d’effectuer la vérification de l’équipement individuel, les cours de base (QMB-P, QMB-T, PP1, QEOMB) seront systématiquement confinés lors de la première fin de semaine du cours. Le confinement ne doit pas contenir d’éléments punitifs, un horaire de confinement sera élaboré et devra être respecté par le personnel du cours en devoir.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :