Rencontre internationale à Ottawa sur l’avenir des bibliothèques

Communiqué de presse

Le 13 avril 2018 – Gatineau (Québec) – Bibliothèque et Archives Canada aura le privilège d’accueillir la Fédération internationale des associations et institutions de bibliothèques (IFLA) à Ottawa, les 16 et 17 avril 2018 pour une séance de travail destinée à ses représentants nord-américains.  

Cette rencontre s’inscrit dans la vaste initiative « Vision globale d’IFLA » qui a pour objet d’interpeller des bibliothécaires du monde entier afin de réfléchir sur l’avenir des bibliothèques et d’échanger sur les défis à relever et les occasions à saisir.

La rencontre d’Ottawa constitue la troisième d’une série de six à se tenir sur tous les continents. Les participants discuteront d’un plan d’action et d’une stratégie afin d’appuyer la communauté des bibliothèques dans sa mission visant à construire des sociétés plus alphabétisées, plus informées et plus participatives.

La première rencontre a eu lieu les 20 et 21 mars derniers à Barcelone. La deuxième s’est déroulée les 11 et 12 avril à Santiago, au Chili.


Citations

« Bibliothèque et Archives Canada est honoré d’accueillir les principaux représentants des bibliothèques du Canada et des États-Unis. Cette rencontre sera déterminante pour nous permettre de répondre efficacement aux nouvelles attentes citoyennes en matière d’accès à l’information. »

Guy Berthiaume, bibliothécaire et archiviste du Canada

« Je suis enchanté de me rendre à Ottawa dans le cadre de la rencontre nord-américaine Vision globale de 2018. L’apport impressionnant de bibliothécaires de partout en Amérique du Nord pendant les discussions initiales a permis de bien cerner les principaux constats, les faits saillants et les occasions qui ont façonné la Vision globale d’IFLA. Il me tarde de connaître leurs idées sur les moyens de faire de cette vision une réalité. »

Gerald Leitner, secrétaire général, Fédération internationale des associations et institutions de bibliothèques

Liens connexes

Personnes-ressources

Dino Roberge
Relations avec les médias
Bibliothèque et Archives Canada
819-994-4589
bac.media.lac@canada.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :