Le Bureau de la concurrence sollicite des commentaires sur des modifications au Règlement sur l’étiquetage et l’annonce des textiles
Communiqué de presse
Le 31 août 2020, GATINEAU (Québec), Bureau de la concurrence
Le Bureau de la concurrence sollicite des commentaires sur des modifications proposées au Règlement sur l’étiquetage et l’annonce des textiles (REAT) relativement aux articles rembourrés et bourrés.
Les modifications proposées visent à simplifier l’étiquetage des articles rembourrés et bourrés et à offrir davantage de clarté aux entreprises.
Les parties concernées sont invitées à donner leurs commentaires sur les modifications proposées au plus tard le 29 octobre 2020 en remplissant le formulaire en ligne ou en envoyant leurs commentaires à l’adresse suivante : cpb.consultations.dgpc@canada.ca.
Les commentaires seront affichés sur le site Web du Bureau, à moins que leur confidentialité ne soit expressément demandée.
Faits en bref
-
Le REAT oblige les fournisseurs à étiqueter les produits contenant du remplissage ou du bourrage. Le Guide d’étiquetage des articles textiles ayant du remplissage ou du bourrage aide les fournisseurs à comprendre leurs responsabilités en matière d’étiquetage en vertu de la Loi sur l’étiquetage des textiles (LET) et du REAT.
-
Les exigences imposées par la LET et le REAT aident les consommateurs à choisir des produits en fonction de leurs besoins et à se protéger des indications trompeuses.
Produits connexes
Liens connexes
Personnes-ressources
Renseignements à l’intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819-994-5945
Courriel : media-cb-bc@cb-bc.gc.ca
Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819-997-4282
Sans frais : 1-800-348-5358
ATS (malentendants) : 1-866-694-8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés :
Twitter | Facebook | LinkedIn | YouTube | Fil RSS | Diffusion électronique des actualités
Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :