Nominations intérimaires à l’Autorité du pont Windsor-Detroit  

Communiqué de presse

Ottawa, Ontario, 13 février 2017 — L’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités a annoncé aujourd’hui la nomination intérimaire de Marie Campagna et d’André Juneau comme membres du conseil d’administration de l’Autorité du pont Windsor-Detroit (APWD) pour une période maximale d’un an.

À titre de personnes nommées par intérim au conseil, ils fourniront orientation et surveillance stratégiques à l’organisation sur l’administration du projet du pont international Gordie-Howe.

Mme Campagna est actuellement vice-présidente des services généraux de l’hôpital Hôtel-Dieu Grace, et M. Juneau est membre de l’Institut des relations intergouvernementales de l’Université Queen’s. Il est également ancien sous-ministre d’Infrastructure Canada. 

Citations

« Je suis heureux d’annoncer la nomination de Marie Campagna et d’André Juneau comme membres intérimaires du conseil d’administration de l’APWD. Leur expérience en leadership et leurs compétences en matière de prise de décision ainsi que leur sens avéré des affaires et des relations seront de formidables atouts pour l’APWD. »

L’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités

Faits en bref

  • L’APWD est une société d’État canadienne sans but lucratif qui administre le processus d’approvisionnement lié à la conception, la construction, l’exploitation et l’entretien du pont international Gordie-Howe entre Windsor (Ontario) et Detroit (Michigan). Le conseil d’administration de l’APWD se compose d’au plus cinq membres, dont le président / premier dirigeant
  • Le nouveau pont à six voies sera un complément essentiel du plus achalandé des points de passage frontalier terrestres commerciaux entre le Canada et les États-Unis. Il offrira des avantages importants aux résidents de Windsor, de Detroit et des collectivités voisines en réduisant la circulation de véhicules commerciaux dans les rues de ces agglomérations et en y créant de nouvelles possibilités économiques.
  • En novembre 2016, l’APWD a fait parvenir à trois soumissionnaires qualifiés la demande de propositions pour le projet du pont international Gordie Howe. L’APWD supervise les importants travaux préparatoires des deux côtés de la frontière.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Brook Simpson
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités
613-219-0149
Brook.Simpson@canada.ca

Infrastructure Canada
613-960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
media@infc.gc.ca
Twitter : @INFC_eng
Site Web : Infrastructure Canada

Recherche d'information connexe par mot-clés: Transport | Infrastructure Canada | Ottawa | Infrastructures | grand public | gouvernement | médias | communiqués de presse

Détails de la page

Date de modification :