Amélioration aux infrastructures pour accroître la sécurité et l’accessibilité de la route Translabradorienne

Communiqué de presse

Forteau, Terre-Neuve-et-Labrador, le 10 octobre 2017— Les routes modernes et efficaces sont essentielles pour favoriser et appuyer les activités économiques, faciliter le commerce, et créer des emplois payants de classe moyenne. Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador prévoient investir dans des infrastructures bien planifiées qui faciliteront le transport de personnes et de produits d’un bout à l’autre du pays tout en appuyant une croissance économique continue et en stimulant la productivité pour les années à venir.

L’honorable Dwight Ball, premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador; Yvonne Jones, députée de la circonscription de Labrador, au nom de l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, et l’honorable Steve Crocker, ministre des Transports et des Travaux de Terre-Neuve-et-Labrador, ont aujourd’hui annoncé un financement conjoint d’environ 15,3 millions de dollars pour améliorer la route 510 (route translabradorienne). Le gouvernement fédéral versera plus de 7,1 millions de dollars pour améliorer la route 510 par l’intermédiaire du Volet Infrastructures provinciales et territoriales – Projets nationaux et régionaux (VIPT-PNR), et le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador en versera plus de 8,1 millions.

Les travaux sur la route 510 comprendront un resurfaçage considérable à partir de la bordure québécoise jusqu’à Pinware, le remplacement du garde-fou, et l’excavation d’un passage couvert et d’un fossé. Une fois achevé, ce projet permettra d’accroître la sécurité routière globale, de prolonger de dix ans la durée de vie utile de la route, et de contribuer à la croissance et à la prospérité à long terme des collectivités environnantes.

Ce projet est un de sept éléments routiers qui seront améliorés dans le cadre du Projet de réfection et de resurfaçage routier de 33 millions de dollars à Terre-Neuve-et-Labrador.

Citations

« La route translabradorienne fait partie intégrante du réseau de transport du Labrador. Elle relie les collectivités et offre de nouvelles possibilités économiques. Mon gouvernement s’est engagé à achever la route translabradorienne afin que les résidents et les visiteurs puissent se déplacer partout dans le Labrador et explorer l’ensemble des possibilités qu’offre le grand territoire. »

L’honorable Dwight Ball, premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador

« Les projets importants, comme celui de la réfection de la route 510 (route translabradorienne), permettent de lier les gens, de créer des emplois payants de classe moyenne, et de contribuer au développement économique local. En améliorant la principale infrastructure de transport dans le détroit de Labrador, nous ferons en sorte que les personnes et les produits puissent être transportés rapidement et en toute sécurité. Le gouvernement du Canada est fier d’appuyer ce projet ainsi que la construction continue de la route Translabradorienne, qui assurera la pérennité de ces collectivités nordiques. »

Yvonne Jones, députée de la circonscription de Labrador, au nom de l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets de transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, et les collectivités rurales et nordiques du Canada.

  • De cette somme, plus de 10,1 milliards de dollars seront consacrés à des projets visant le commerce et le transport, ce qui inclut 5 milliards de dollars qui seront disponibles aux fins d’investissements par l’entremise de la Banque de l’infrastructure du Canada.

Liens connexes

Personnes-ressources

Brook Simpson
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités
613-219-0149
brook.simpson@canada.ca

Michelle Cannizzaro
Cabinet du premier ministre
709-729-3960
michellecannizzaro@gov.nl.ca

Rod Drover
Transports et Travaux
709-729-1758, 709-730-4607
RodneyCDrover@gov.nl.ca

Infrastructure Canada
613-960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : infc.media.infc@canada.ca
Twitter : @INFC_eng
Site Web : Infrastructure Canada

Détails de la page

Date de modification :