Les résidents de Fredericton bénéficieront des travaux de réfection qui seront apportés au pont piétonnier Bill Thorpe 

Communiqué de presse

Fredericton (Nouveau-Brunswick), 27 octobre 2017—Les investissements dans les infrastructures récréatives aident les membres des collectivités à se réunir et à demeurer actifs. Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick reconnaissent que les investissements stratégiques dans les infrastructures récréatives, y compris le financement de projets de sentiers récréatifs, jouent un rôle essentiel pour appuyer le développement de collectivités dynamiques tout en créant de bons emplois qui favorisent la croissance de la classe moyenne.

Aujourd’hui, Matt DeCourcey, député de Fredericton, au nom de l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Stephen Horsman, ministre des Familles et des Enfants du Nouveau-Brunswick, et Mike O’Brien, maire de Fredericton, ont annoncé l’octroi d’un financement pour la réfection du pont piétonnier emblématique Bill Thorpe. Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick allouent chacun plus de 1,3 million de dollars au projet dans le cadre du Fonds des petites collectivités du Nouveau Plan Chantiers Canada, tandis que la Ville fournira le reste du financement.

Le projet de modernisation consiste à remplacer le tablier du pont, les garde-corps et l’un des piliers afin d’assurer la sécurité et la viabilité du pont. Une fois les travaux terminés, les résidents de tout âge continueront de profiter d’un réseau de sentiers de qualité supérieure qui favorise un mode de vie sain et actif. De plus, le projet de réfection permet de faire en sorte que ce repère connu à Fredericton continue de stimuler l’activité économique locale en attirant des touristes pendant de nombreuses décennies.

 

Citations

« Le réseau de sentiers est utilisé à l’année par les Néo-Brunswickois. Nous sommes à l’écoute des gens du Nouveau-Brunswick et nous investissons dans ce qui est important pour eux. Il est important d’effectuer des réparations et des améliorations en temps opportun afin de maintenir notre réputation en tant que destination de loisirs quatre saisons. J’encourage tous les Néo-Brunswickois à explorer notre réseau de sentiers. Il s’agit d’une excellente façon d’entrer en contact avec les autres et de demeurer actif et en santé. »

L’honorable Stephen Horsman, ministre des Familles et des Enfants du Nouveau-Brunswick

« Notre gouvernement est fier d’investir dans la réfection du pont piétonnier Bill Thorpe. Il est essentiel que nous préservions ce symbole de vie active à Fredericton. Le pont modernisé attirera sans aucun doute de nouveaux visiteurs dans la région, ce qui favorisera davantage la croissance de nos entreprises locales. C’est grâce à des projets comme celui-ci que les collectivités canadiennes continueront de figurer parmi les meilleurs endroits au monde où vivre, travailler et élever une famille. »

Matt DeCourcey, député de Fredericton, au nom de l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités

« Le pont piétonnier Bill Thorpe est un élément emblématique important des infrastructures provinciales utilisées chaque jour par nos résidents et les visiteurs. Il offre l’une des meilleures vues sur notre ville et constitue une importante voie de transport actif, puisqu’il relie les côtés nord et sud de notre collectivité. Nous sommes heureux de faire équipe avec la province et le gouvernement fédéral afin d’investir dans la réfection du pont. »

Mike O’Brien, maire de Fredericton

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets de transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, et les collectivités rurales et nordiques du Canada.

  • De cette somme, 21,9 milliards de dollars seront consacrés aux infrastructures sociales dans les collectivités canadiennes.

  • Ces investissements s’ajoutent à la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, un plan d’action fédéral-provincial de deux ans qui vise à stimuler la croissance économique régionale, dans cinq domaines prioritaires :

    o   Main-d’œuvre qualifiée/immigration;
    o   Innovation;
    o   Croissance propre et changements climatiques;
    o   Commerce et investissement;
    o   Infrastructure.

Liens connexes

Personnes-ressources

Brook Simpson
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités
613-219-0149
Brook.Simpson@canada.ca

Jean Bertin
Communications
Ministère du Développement de l’énergie et des ressources
506-444-5298
jean.bertin@gnb.ca

Wayne Knorr
Gestionnaire des communications
Ville de Fredericton
506-474-3389
wayne.knorr@fredericton.ca

Infrastructure Canada
613-960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : infc.media.infc@canada.ca
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :