Les résidents de Mount Pearl bénéficieront de routes plus sécuritaires et à la surface plus lisse

Communiqué de presse

Mount Pearl (Terre-Neuve-et-Labrador), 11 octobre 2017Les investissements dans des routes modernes et efficaces sont essentiels pour bâtir des collectivités sûres et prospères où les Canadiens veulent vivre et travailler. Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador se sont engagés à soutenir des infrastructures bien planifiées qui contribuent à la croissance économique en créant des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne et qui facilitent le transport des biens et des personnes dans toute la province.

L’honorable Seamus O’Regan, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, au nom de l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Dale Kirby, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, au nom de l’honorable Eddie Joyce, ministre des Affaires municipales et de l’Environnement, et Dave Aker, maire de Mount Pearl, ont annoncé aujourd’hui l’octroi d’un financement fédéral-provincial de plus de 9,4 millions de dollars pour deux projets d’amélioration routière à Mount Pearl.

Le premier projet consiste à élargir et à repaver des tronçons des chemins Topsail et Blackmarsh, ainsi qu’à reconfigurer l’intersection Blackmarsh-Topsail afin de pouvoir y installer des feux de circulation. On améliorera également le système de gestion des eaux usées et on aménagera de nouvelles bordures, ainsi que des caniveaux, des trottoirs et des zones d’arrêt pour les autobus.

Le deuxième projet consiste à repaver l’avenue Commonwealth entre l’avenue Glendale et la rue Francis, à améliorer ou installer 2 000 mètres de trottoirs, ainsi qu’à améliorer les feux de circulation à quatre endroits clés. Les systèmes de gestion de l’eau et des eaux usées se trouvant le long de cette importante route seront aussi améliorés.


Citations

« Les investissements stratégiques dans les infrastructures de transport aident à faire face aux problèmes sur les principaux corridors routiers ainsi que dans le secteur des ports et des plaques tournantes de transport. Notre gouvernement comprend qu’il est important d’investir dans des projets comme le projet d’élargissement et de resurfaçage des chemins Topsail et Blackmarsh, et le projet de réfection de l’avenue Commonwealth. Ces travaux permettront de rendre le réseau de transport de la ville plus sécuritaire et plus efficace – afin de permettre aux enfants de se rendre à l’école en toute sécurité, aux travailleurs d’arriver sur leur lieu de travail à l’heure et aux personnes âgées d’avoir accès aux services dont elles ont besoin. »

L’honorable Seamus O’Regan, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale,
Au nom de l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités

« Le renforcement des infrastructures de notre province est une priorité pour notre gouvernement, et nous sommes heureux de poursuivre notre relation de travail positive avec le gouvernement du Canada pour atteindre cet objectif. Ces améliorations routières à Mount Pearl accroîtront la sécurité des automobilistes et des piétons tout en facilitant la circulation. Grâce aux améliorations apportées au réseau d’égout, les résidents continueront de recevoir des services de grande qualité. »

L’honorable Eddie Joyce, ministre des Affaires municipales et de l’Environnement

« Notre ville croît de manière à pouvoir répondre aux besoins futurs de la ville. Grâce à une bonne gestion des actifs, à une planification judicieuse, ainsi qu’à des infrastructures et à un développement sensés, nous nous assurons de pouvoir offrir des services durables à long terme à Mount Pearl. Ces projets compteront parmi les projets les plus importants de l’histoire de notre ville. Ils permettront de créer des voies de circulation modernes, d’améliorer l’accessibilité pour les piétons, de diminuer les ralentissements de la circulation et d’améliorer la capacité en vue du développement futur dans ces secteurs. »

Dave Aker, maire de Mount Pearl

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada fournira un montant maximal de 1 433 789 $ pour le projet d’amélioration des infrastructures sur le chemin Topsail et le chemin Blackmarsh, et le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador y consacrera 1 922 005 $. La Ville de Mount Pearl fournira 1 438 197 $.

  • Le gouvernement du Canada fournira un montant maximal de 2 676 406 $ pour le projet d’amélioration des infrastructures sur l’avenue Commonwealth et le gouvernement de Terre‑Neuve‑et-Labrador y consacrera 3 414 245 $. La Ville fournira 2 610 279 $.

  • Le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets de transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, et les collectivités rurales et nordiques du Canada.

  • De cette somme, plus de 10,1 milliards de dollars seront consacrés à des projets visant le commerce et le transport, ce qui inclut 5 milliards de dollars qui seront disponibles aux fins d’investissements par l’entremise de la Banque de l’infrastructure du Canada.

  • Ces investissements s’ajoutent à la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, un plan d’action fédéral-provincial de deux ans qui vise à stimuler la croissance économique régionale, dans cinq domaines prioritaires :

    • Main-d’œuvre qualifiée/immigration;
    •  Innovation;
    • Croissance propre et changements climatiques;
    • Commerce et investissement;
    • Infrastructure.

Liens connexes

Personnes-ressources

Brook Simpson
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités
613-219-0149
brook.simpson@canada.ca

Lynn Robinson
Affaires municipales et Environnement
709-729-5449, 691-9466
lynnrobinson@gov.nl.ca

Maggie Hynes
Ville de Mount Pearl
709-748-1009, 226-0858
mhynes@mountpearl.ca

Infrastructure Canada
613-960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : infc.media.infc@canada.ca
Twitter : @INFC_fra
Site web : Infrastructure Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :