L’approvisionnement local en eau potable sera rétabli à Sandy Lake grâce à la construction d’une nouvelle station de traitement de l’eau

Communiqué de presse

Sandy Lake (Alberta), 16 novembre 2017 Les gouvernements du Canada et de l’Alberta se sont engagés à investir dans des infrastructures locales qui permettent aux Canadiens et à leurs familles d’avoir accès à des services d’approvisionnement en eau fiables et modernes qui répondent à leurs besoins.

Aujourd’hui, l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, Brian Mason, ministre des Transports de l’Alberta, et Marcel D. Auger, préfet du district municipal d’Opportunity, ont annoncé l’octroi d’un financement conjoint fédéral-provincial-municipal d’un peu plus de 7,5 millions de dollars pour la construction d’une nouvelle station de traitement de l’eau pour le hameau de Sandy Lake, dans le district municipal d’Opportunity no 17.

Grâce à une capacité de stockage accrue et à un équipement moderne, cette nouvelle station remplacera l’actuelle station du hameau, qui n’est plus opérationnelle, et éliminera la nécessité de transporter de l’eau potable de la collectivité voisine, Wabasca-Desmarais.

Une fois construite, la nouvelle station pourra desservir un plus grand nombre d’entreprises et de résidences dans le hameau de Sandy Lake, ce qui favorisera le développement économique et permettra aux résidents actuels et futurs d’avoir accès à une source fiable d’eau potable de grande qualité pendant de nombreuses années. 

Citations

« Le gouvernement du Canada investit dans des projets d’infrastructure locale afin d’aider à protéger la santé publique et de jeter des bases solides pour assurer la croissance économique, la création d’emplois pour la classe moyenne et un avenir durable. Je suis heureux de soutenir la construction de cette importante station de traitement de l’eau dans le hameau de Sandy Lake, ce qui rétablira la capacité de la collectivité à traiter l’eau localement et ainsi offrir une meilleure qualité de vie à ses résidents. »

L’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités 

« Un accès fiable à une eau potable propre et à des systèmes de traitement de l’eau est essentiel pour tous les Albertains. Le gouvernement de l’Alberta est heureux de fournir cette subvention au titre de l’Alberta Municipal Water/Wastewater Partnership au district municipal d’Opportunity afin de soutenir la construction de la nouvelle station de traitement de l’eau à Sandy Lake. Cette dépense en infrastructure constitue un investissement qui aidera à redonner du travail aux gens tout en fournissant un accès amélioré à une eau potable propre, ce qui permettra d’améliorer la qualité de vie des Albertains. »

Brian Mason, ministre des Transports de l’Alberta

« Tandis que les collectivités du district municipal d’Opportunity continuent de croître et de se développer, on améliore également les infrastructures servant aux services essentiels dans ces collectivités. Nous sommes ravis de participer à ce projet conjoint avec les gouvernements fédéral et provincial afin de construire une nouvelle station de traitement de l’eau essentielle pour la collectivité de Sandy Lake. »

Marcel D. Auger, préfet, district municipal d’Opportunity 

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada alloue 1 983 135 $ à ce projet dans le cadre du Nouveau Fonds Chantiers Canada. Le gouvernement de l’Alberta y consacre 3 697 831 $ et le district municipal d’Opportunity no 17 y alloue 1 893 655 $.

  • Le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets de transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, et les collectivités rurales et nordiques du Canada.

  • De cette somme, 21,9 milliards de dollars seront consacrés à des projets d’infrastructure verte, ce qui inclut 5 milliards de dollars qui seront disponibles aux fins d’investissements par l’entremise de la Banque de l’infrastructure du Canada.

Liens connexes

Personnes-ressources

Brook Simpson
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités
613-219-0149
Brook.Simpson@canada.ca

John Archer
Attaché de presse
Transports Alberta
587-985-4252
john.archer@gov.ab.ca

Infrastructure Canada
613-960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : infc.media.infc@canada.ca
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada

Recherche d'information connexe par mot-clés: Transport | Infrastructure Canada | Alberta | Infrastructures | grand public | gouvernement | médias | communiqués de presse

Détails de la page

Date de modification :