Les gouvernements du Canada et de l’Ontario agissent afin d’améliorer le transport en commun à Sault Ste. Marie

Communiqué de presse

Sault Ste. Marie (Ontario), 13 avril 2018—Les investissements dans les infrastructures publiques favorisent la mise en place de services de transport en commun efficaces, abordables et durables qui aident les Canadiens et leurs familles à se rendre à temps au travail, à l’école et aux services essentiels, et à revenir chez eux en toute sécurité après une longue journée.

Terry Sheehan, député de Sault Ste. Marie, au nom de l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, et Christian Provenzano, maire de la Ville de Sault Ste. Marie, ont annoncé aujourd’hui un financement de plus de 2,9 millions de dollars pour trois nouveaux projets de transport en commun dont profiteront les résidents de Sault Ste. Marie.

La Ville de Sault Ste. Marie achètera deux nouveaux autobus et huit autobus remis à neuf de 40 pieds. De plus, la Ville effectuera des réparations au garage pour les véhicules de transport en commun, ce qui comprend l’amélioration du système de ventilation, le passage à des dispositifs d’éclairage à DEL, ainsi que le remplacement du toit et des portes extérieures. Les nouveaux autobus permettront à la Ville de retirer de la route les vieux autobus qui ont dépassé la fin de leur durée de vie utile et de maintenir un parc d’autobus pouvant répondre aux besoins en transport croissants de la collectivité.

Cet investissement s’inscrit dans le cadre d’une entente conclue entre le Canada et l'Ontario pour le Fonds pour l’infrastructure de transport en commun.

Citations

« Le gouvernement du Canada sait à quel point les infrastructures de transport en commun efficaces et abordables sont importantes pour faire croître l’économie et offrir aux Canadiens de la classe moyenne un meilleur accès aux emplois et aux débouchés. De plus, l’utilisation du transport en commun aide considérablement à diminuer la pollution atmosphérique et à garder notre ville en santé. Grâce à ces projets, le réseau de transport en commun de Sault Ste. Marie sera plus fiable et plus efficace, et il aidera à faire en sorte que nos collectivités demeurent parmi les meilleurs endroits au monde où vivre, travailler et élever une famille. »

Terry Sheehan, député de Sault Ste. Marie, au nom de l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités

« Ce financement aidera à relier la collectivité de Sault Ste. Marie et permettra d’assurer des déplacements plus confortables. Je suis heureuse de travailler avec nos partenaires fédéraux et municipaux pour améliorer les options en matière de transport en commun dans toute la province. »

L’honorable Kathryn McGarry, ministre des Transports de l’Ontario

« Ce financement aidera à moderniser les services de transport en commun à Sault Ste. Marie. La Ville a entrepris un examen exhaustif des services de transport en commun qui nous aidera à utiliser de manière efficiente et efficace notre nouveau parc d’autobus, de manière à pouvoir offrir un meilleur service à nos résidents. Le transport en commun constitue l’un des services les plus importants offerts par notre municipalité, et je tiens à remercier le gouvernement du Canada pour son appui. »

Christian Provenzano, maire de la Ville de Sault Ste. Marie

Faits en bref

  • Pour les trois projets annoncés aujourd’hui, le gouvernement du Canada fournit un montant maximal de 1 472 500 $ et la Ville de Sault Ste. Marie assumera le reste des coûts des projets.

  • Dans le cadre du plan Investir dans le Canada, le gouvernement du Canada investit plus de 180 milliards de dollars sur douze ans dans des projets visant le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, et les collectivités rurales et nordiques du Canada.

  • De cette somme, 25,3 milliards de dollars seront consacrés à des projets de transport en commun, ce qui inclut 5 milliards de dollars qui seront disponibles aux fins d’investissements par l’entremise de la Banque de l’infrastructure du Canada.

  • Depuis 2004, le gouvernement de l’Ontario s’est engagé à verser plus de 4,1 milliards de dollars aux municipalités de la province aux termes du programme provincial de la taxe sur l’essence. Ce financement permet d’appuyer les réseaux de transport en commun municipaux.

Liens connexes

Personnes-ressources

Brook Simpson
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
613-219-0149
brook.simpson@canada.ca

Celso Pereira
Cabinet de la ministre
Ministère des Transports de l’Ontario
647-201-9348
Celso.Pereira2@ontario.ca

Tessa Vecchio
Service des communications
Ville de Sault Ste. Marie
705-759-5396
t.vecchio@cityssm.on.ca

Infrastructure Canada
613-960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : infc.media.infc@canada.ca
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada

Recherche d'information connexe par mot-clés: Transport | Infrastructure Canada | Ontario | Infrastructures | grand public | gouvernement | médias | communiqués de presse

Détails de la page

Date de modification :