Le Canada et la Saskatchewan appuient l'amélioration des routes afin d'assurer un transport plus sécuritaire et plus efficace pour les résidents 

Communiqué de presse

Prince Albert (Saskatchewan), 11 mars 2019— Il est essentiel d'investir dans des infrastructures de transport modernes pour relier les collectivités, aider les entreprises à acheminer leurs marchandises vers les marchés des clients et bâtir une économie forte pour tous les Canadiens.

L’honorable Bernadette Jordan, ministre du Développement économique rural, et l’honorable Joe Hargrave, ministre responsable de la Société des investissements et député de Prince Albert Carlton, au nom de l’honorable Lori Carr, ministre de la Voirie et de l’Infrastructure de la Saskatchewan, ont annoncé aujourd’hui l’octroi d’un financement pour d’importants travaux d’amélioration routière en Saskatchewan.

Environ 259 kilomètres de route seront améliorés dans le cadre du projet, qui comprend des travaux sur quinze tronçons sur les routes 1, 3, 4, 6, 7, 10, 11, 14, 16, 33 et 39. Une fois achevées, ces améliorations essentielles aideront à assurer la sécurité des conducteurs de la Saskatchewan, à améliorer la fluidité de la circulation et à stimuler le commerce afin de soutenir la croissance économique et une classe moyenne forte pour les années à venir. 

Le gouvernement du Canada alloue 40,2 millions de dollars au projet dans le cadre du Nouveau Fonds Chantiers Canada et le gouvernement de la Saskatchewan y consacre 41,5 millions de dollars.

Citations

« Grâce à de tels investissements, notre gouvernement rend les déplacements des personnes qui empruntent le réseau routier de la Saskatchewan plus sûrs et plus fluides. Ces travaux aideront les entreprises locales à soutenir la concurrence, favoriseront une meilleure qualité de vie pour les résidents et soutiendront la prospérité économique à long terme de la province. »

L’honorable Bernadette Jordan, ministre du Développement économique rural 

« Depuis 2008, notre gouvernement a fait des autoroutes et du transport une priorité grâce à des investissements records et à des améliorations en matière de sécurité. En tant que province enclavée, nous continuons d’investir pour maintenir notre compétitivité économique et pour augmenter le niveau de vie et la sécurité des gens.

L’honorable Lori Carr, ministre de la Voirie et de l’Infrastructure de la Saskatchewan

Faits en bref

  • Dans le cadre du plan d’infrastructure Investir dans le Canada, le gouvernement du Canada investit plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets visant le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, ainsi que les collectivités rurales et nordiques du Canada.

  • De cette somme, plus de 10,1 milliards de dollars sont consacrés à des projets de commerce et de transport, ce qui inclut 5 milliards de dollars qui sont disponibles aux fins d’investissements par l’entremise de la Banque de l’infrastructure du Canada.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Brian Kaufmann
Directeur des communications
Bureau du ministre du Développement économique rural
613-716-7079
Courriel : brian.kaufmann@canada.ca

Relations avec les médias
Infrastructure Canada
613-960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : infc.media.infc@canada.ca
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram
Site Web : Infrastructure Canada

Détails de la page

Date de modification :