Les résidents et les entreprises de la Colombie-Britannique profiteront de déplacements plus sécuritaires et plus efficaces le long de la Transcanadienne

Communiqué de presse

Tappen (Colombie-Britannique), le 3 juillet 2019 — Des infrastructures de transport solides et efficaces sont essentielles pour relier les collectivités, stimuler le commerce et le tourisme et renforcer l'économie et la classe moyenne.  

Aujourd'hui, l'honorable Bernadette Jordan, ministre du Développement économique rural, a annoncé le financement de six importants projets visant à améliorer le réseau routier provincial et national dans le district régional de Columbia Shuswap, la ville de Fort St. John, le district de Taylor, la ville de Golden et le village de Jaffray.

Ces travaux d'envergure comprennent l'élargissement de la route, le remplacement de ponts, la consolidation de routes d'accès, l'amélioration des systèmes de captage en pierre, la modification des terre-pleins centraux pour assurer une meilleure visibilité, l'ajout de voies de dépassement et le remplacement de ponceaux.

Une fois terminés, ces projets permettront de réduire considérablement la congestion et d'accroître la sécurité des conducteurs le long de certains des principaux corridors commerciaux de la Colombie-Britannique.

Le gouvernement du Canada verse une contribution de plus de 185 millions de dollars pour ces projets dans le cadre du Nouveau Fonds Chantiers Canada, volet Infrastructures provinciales et territoriales – Projets nationaux et régionaux. 

Citations

« Des voies de transport sûres et sans congestion routière permettent aux personnes et aux marchandises de circuler sans encombre et sont essentielles à la compétitivité de nos entreprises et à l'amélioration de la vie quotidienne des gens. Ces améliorations importantes favoriseront les déplacements sécuritaires et efficaces des gens, tout en appuyant l'économie régionale. »   

L’honorable Bernadette Jordan, ministre du Développement économique rural 

Faits en bref

  • Dans le cadre du plan d'infrastructure Investir dans le Canada, le gouvernement du Canada investit plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets visant le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport et les collectivités rurales et nordiques du Canada.

  • De ce montant, plus de 10,1 milliards de dollars sont consacrés à des projets de commerce et de transport, dont 5 milliards de dollars peuvent être investis par l'entremise de la Banque de l'infrastructure du Canada.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Émilie Simard
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique rural
613-864-7690
emilie.simard3@canada.ca

Relations avec les médias
Infrastructure Canada
613-960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : infc.media.infc@canada.ca
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram
Site Web : Infrastructure Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :