Les résidents de London profiteront d’améliorations des infrastructures de transport en commun et de transport actif

Communiqué de presse

London (Ontario), le 23 août 2019 — Les investissements stratégiques dans les infrastructures locales de transport en commun et de transport actif jouent un rôle clé dans le soutien de services de transport efficaces, abordables et durables qui aident les gens de London et leurs familles à se rendre au travail, à l'école et vers les services essentiels à temps et en sécurité, puis à rentrer chez eux à la fin d'une longue journée.

Peter Fragiskatos, député de London-Centre-Nord et Kate Young, députée de London-Ouest, au nom de l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et Ed Holder, maire de London, ont annoncé aujourd'hui un financement visant dix projets de transport en commun et d'infrastructure de transport actif dans la ville.

Plusieurs des projets portent sur l'amélioration des routes et des infrastructures de transport en commun, y compris de nouveaux autobus, des voies et des carrefours de transport en commun, des intersections, des trottoirs et des pistes cyclables. Les gens de London qui utilisent le transport en commun bénéficieront de nouveaux abribus ainsi que de l'ajout de 31 nouveaux autobus au diesel, d'un service express élargi et de meilleures connexions avec les lignes actuelles et le corridor de transport en commun rapide proposé. Les usagers du transport en commun et les résidents bénéficieront d'une sécurité accrue, de déplacements plus courts et d'une fiabilité du service améliorée grâce à de nouveaux feux de circulation intelligents équipés de capteurs.

Le gouvernement du Canada investit plus de 123 millions de dollars dans ces projets dans le cadre du volet Infrastructures de transport en commun du plan d'infrastructure Investir dans le Canada. Le gouvernement de l'Ontario verse plus de 103 millions de dollars pour les projets, tandis que la Ville de London verse plus de 82 millions de dollars.

Citations

« L'amélioration du transport en commun aide nos collectivités à fournir des services efficaces et fiables qui transforment la façon dont les gens de London vivent, se déplacent et travaillent. Les projets annoncés aujourd'hui fourniront aux résidents et aux navetteurs les infrastructures nécessaires pour se déplacer dans la collectivité en toute sécurité. Il s'agit d'un excellent exemple de la façon dont nous travaillons à bâtir des infrastructures plus solides et plus durables qui serviront les collectivités maintenant et à l'avenir. »

Peter Fragiskatos, député de London-Nord-Centre, au nom de l’honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités 

« Les investissements dans les infrastructures de transport en commun aident à bâtir des collectivités durables, favorisent la croissance économique et renforcent la classe moyenne. Les projets que nous soulignons aujourd'hui amélioreront les services de transport en commun et les options de transport actif, en privilégiant des moyens plus sains et plus sûrs pour les navetteurs de se rendre à destination. »

Kate Young, députée de London-Ouest, au nom de l’honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités

« Cet investissement représente le plus important projet d’infrastructure de l’histoire de  London; il permettra d’améliorer la mobilité de tous les résidents de London, quel que soit leur moyen de transport. De plus, ces dix projets liés au transport en commun favoriseront la croissance de l’emploi et l’amélioration de la sécurité routière. Après des années de désaccord et de reports, London va finalement de l’avant. »

Ed Holder, maire de la Ville de London

Faits en bref

  • Dans le cadre du plan d’infrastructure Investir dans le Canada, le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets visant le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport et les collectivités rurales et nordiques du Canada.

    • De ce montant, 28,7 milliards de dollars appuient des projets de transport en commun, y compris 5 milliards de dollars disponibles pour des investissements par l’entremise de la Banque de l’infrastructure du Canada.
    • Plus de 10,1 milliards de dollars de ce financement appuient des projets de commerce et de transport, dont 5 milliards de dollars sont disponibles pour des investissements par l'entremise de la Banque de l’infrastructure du Canada.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Ann-Clara Vaillancourt
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités
613-697-3778
ann-clara.vaillancourt@canada.ca

Adam Thompson
Gestionnaire, Relations gouvernementales et externes
Ville de London
519-854-4767
athompson@london.ca

Relations avec les médias
Infrastructure Canada
613-960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : infc.media.infc@canada.ca
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram
Site Web : Infrastructure Canada

Détails de la page

Date de modification :