Document d’information : Cinq collectivités de Terre-Neuve-et-Labrador bénéficieront de meilleures infrastructures récréatives

Document d'information

Document d’information : Cinq collectivités de Terre-Neuve-et-Labrador bénéficieront de meilleures infrastructures récréatives

Un financement conjoint fédéral, provincial et municipal est alloué à cinq projets d'infrastructures récréatives qui seront réalisés dans des collectivités de Terre-Neuve-et-Labrador dans le cadre du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du plan d'infrastructure Investir dans le Canada. Ces projets visent entre autres à rénover des centres culturels, ainsi qu'à améliorer des terrains de jeu et des installations sportives.  

Le gouvernement du Canada investit 509 114 $ dans ces projets dans le cadre du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives (VICCR) du plan Investir dans le Canada. Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador alloue 508 961 $ aux projets, tandis que les municipalités assumeront 664 424 $ au titre du total des coûts admissibles de ces projets.

Renseignements sur les projets :

Nom du projet

Lieu

Renseignements sur le projet

Financement fédéral

Financement provincial

Financement municipal

Amélioration du stationne-ment et du terrain de balle de l'avenue Goodyear

Grand Falls-Windsor

Amélioration du terrain de balle et des infrastructures récréatives de l'avenue Goodyear, ce qui comprend le nivellement et l'asphaltage de l'aire de stationnement, l'amélioration du drainage, l'asphaltage de la piste de marche autour du terrain de jeu et des jeux d'eau, l'installation de nouveaux écrans-arrières sur deux terrains de baseball, l'amélioration des abris et l'installation de nouveaux tableaux d'affichage sur deux terrains. Le projet permettra d'améliorer l'accès à des infrastructures communautaires, culturelles et récréatives de qualité.

266 058 $

265 978 $

347 964 $

Terrain de jeu du parc Blanch Brook

Stephenville

Construction d'un nouveau terrain de jeu qui remplacera la structure actuelle, afin de créer un terrain de jeu central, moderne et inclusif qui sera facilement accessible pour tous les résidents.

152 580 $

152 534 $

199 551 $

Nouveau dôme en acier

King's Point

Installation d'un nouveau toit en acier préfabriqué au-dessus de la patinoire extérieure, ce qui permettra à un plus grand nombre de résidents de participer à davantage d'activités et d'événements se déroulant sur la patinoire.

50 725 $

50 710 $

66 341 $

Nouveau système de refroidisse-ment pour le stade de TwillingateNote de bas de page 1

Twillingate

Remplacement du système de refroidissement dans le stade, afin qu'on puisse continuer à offrir des possibilités de loisirs, de divertissement et de culture aux résidents de la région.

24 353 $

24 345 $

30 430 $

Amélioration du centre récréatif et culturel

Change Islands

Rénovation du centre récréatif et culturel, ce qui comprend l'installation de nouvelles portes et fenêtres, ainsi que la pose d'un nouveau revêtement, la réparation du pourtour de la base du bâtiment, ainsi que l'amélioration de son état, afin de garantir de son bon fonctionnement pour les années à venir.

15 398 $

15 394 $

20 138 $

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :