Document d'information : Les résidents d’Oliver Paipoonge bénéficieront d’infrastructures récréatives améliorées 

Document d'information

Document d'information : Les résidents d’Oliver Paipoonge bénéficieront d’infrastructures récréatives améliorées

Les résidents d’Oliver Paipoonge bénéficieront d’infrastructures récréatives améliorées

Un financement conjoint fédéral, provincial et municipal est alloué à quatre projets visant à améliorer des infrastructures communautaires et récréatives dans la municipalité d’Oliver Paipoonge, en Ontario, dans le cadre du plan d’infrastructure Investir dans le Canada.

Le gouvernement du Canada investit plus de 69 000 $ dans ces projets et le gouvernement de l’Ontario leur alloue plus de 57 000 $ dans le cadre du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives (VICCR) du plan Investir dans le Canada. La contribution de la Municipalité d’Oliver Paipoonge totalise plus de 46 000 $.

Renseignements sur les projets :

Nom du projet

Renseignements sur le projet

Financement fédéral

Financement provincial

Financement du bénéficiaire

Comptoirs de service à la clientèle accessibles

On installera des comptoirs de service à la clientèle accessibles dans les succursales Murillo et Rosslyn de la bibliothèque municipale. Les travaux comprennent le remplacement des bureaux existants par des comptoirs qui répondent aux exigences de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Ces comptoirs permettront d’améliorer le service à la clientèle pour les enfants et les personnes handicapées.

3 419 $

2 849 $

2 280 $

Salle Murillo

Le projet consiste à remplacer le panneau de contrôle de l’alarme incendie, à réparer l’asphalte fissuré et détérioré de l’aire de stationnement, ainsi qu’à améliorer l’état des allées en béton. Les améliorations offriront aux résidents un accès plus sécuritaire au bâtiment, en plus de permettre à la municipalité de continuer à offrir des services de qualité à la collectivité.

12 600 $

10 499 $

8 401 $

Aréna Nor West

Les travaux consistent à remplacer une partie du toit métallique à joints debout, réparer des zones endommagées par la corrosion, remplacer des tuyaux de descente pluviale et des évents, remplacer les joints d’étanchéité de la porte basculante et des fenêtres, et réparer la pompe d’extraction de l’eau servant au refroidissement et au chauffage. Ces travaux permettront d’accroître la sécurité de l’aréna et de prolonger la durée de vie de l’installation. De plus, un spécialiste fera la revue du système de fabrication de la glace pour identifier les composantes qui requiert l’attention.

34 163 $

28 467 $

22 778 $

Centre communau-taire Rosslyn

Les travaux consistent à réparer le mur extérieur en remplaçant le mortier et les briques endommagés, à réparer et à remplacer les joints détériorés sur la toiture, à remplacer l’appareil de CVC, ainsi qu’à réparer l’asphalte de l’aire de stationnement. Grâce à ces améliorations, les résidents de la région pourront accéder aux services municipaux et assister à des événements communautaires et récréatifs dans une installation plus sécuritaire et plus écoénergétique.

19 250 $

16 040 $

12 835 $

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :