Document d’information : Le Canada et l’Ontario investissent dans l’amélioration d’infrastructures sportives et récréatives à Toronto

Document d'information

Document d’information : Le Canada et l’Ontario investissent dans l’amélioration d’infrastructures sportives et récréatives à Toronto

Dans le cadre du plan Investir dans le Canada,les gouvernements fédéral et provincial octroient un financement conjoint pour soutenir des projets liés à des installations sportives et récréatives dans la ville de Toronto.  

Le gouvernement du Canada investit plus de 8,9 millions de dollars dans ces projets dans le cadre du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du plan Investir dans le Canada. Le gouvernement de l'Ontario alloue plus de 7,4 millions de dollars aux projets, tandis que la contribution de la Ville de Toronto s'élève à plus de 5,2 millions de dollars.

Renseignements sur les projets :

Bénéficiaire

Nom du projet

Renseignements sur le projet

Financement fédéral

Financement provincial

Financement du municipal

Friends of High Park Zoo

High Park Nature Centre

Ville de  Toronto

Remise en état de la patinoire artificielle extérieure à double piste du parc Ramsden

Le projet prévoit le remplacement du système de réfrigération et des surfaces de glace, la modernisation du système électrique, de l'enveloppe du bâtiment, de la salle des machines et de l'éclairage, le remplacement des tableaux d'affichage et des écrans de protection, et l'amélioration de l'accessibilité.

La remise en état permettra d'offrir un meilleur accès au parc, de soutenir la continuité des programmes récréatifs et de favoriser les modes de vie sains.

1 915 877 $

1 596 405 $

1 277 411 $

0 $

0 $

Ville de Toronto

Amélioration du sentier récréatif High Park

Élimination des bordures et des surfaces endommagées du sentier, amélioration du drainage, installation de bancs et aménagement paysager.

Les travaux amélioreront la qualité, l'accessibilité et l'expérience récréative du sentier, et atténueront les inondations.

1 428 000 $

1 189 881 $

751 842 $

200 277 $

0 $

Ville de Toronto

Rénovation du High Park Nature Centre

Le projet permettra de remettre en état l'école High Park Forest existante en procédant à des améliorations structurelles et à la lutte contre les parasites, et en installant de nouveaux systèmes de CVC, mécaniques, électriques, d'extincteurs automatiques, d'alimentation de secours, d'éclairage et de sécurité. On améliorera également l'accessibilité en ajoutant deux ascenseurs.

Le projet permettra d'améliorer l'accès aux infrastructures communautaires et récréatives en offrant un espace supplémentaire pour les programmes du Nature Centre.

2 392 000 $

1 993 134 $

819 858 $

0 $

775 008 $

Ville de Toronto

Remise en état de l'aréna Ted Reeve

Le projet permettra de moderniser les salles mécaniques et de remplacer l'installation de réfrigération, le déshumidifica-teur, la tuyauterie, la dalle de béton, les tableaux d'affichage et le verre de protection d'une surface de glace.

La remise en état améliorera l'accessibilité et la fonctionnalité de l'aréna ainsi que la qualité de l'expérience des usagers tout en favorisant les modes de vie sains.

1 972 735 $

1 643 782 $

1 315 321 $

0 $

0 $

Ville de Toronto

Remise en état des arénas Pine Point et Bill Bolton

Le projet permettra de moderniser et de remplacer les surfaces de la patinoire en béton, la tuyauterie, les tableaux de distribution et l'installation de réfrigération, et de moderniser le système électrique et la salle mécanique de chaque aréna.

La remise en état soutiendra le maintien des services récréatifs et favorisera les modes de vie sains.

1 262 327 $

1 051 834 $

1 057 839 $

0 $

0 $

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :