Document d’information : Investissement dans le Nord de l’Ontario pour faire face aux répercussions de la COVID-19

Document d'information

Document d’information : Investissement dans le Nord de l’Ontario pour faire face aux répercussions de la COVID-19

Un financement conjoint fédéral et provincial est alloué à 9 projets dans les districts d'Algoma, de Cochrane, de Kenora et de Timiskaming, dans le Nord de l'Ontario, dans le cadre du plan Investir dans le Canada.

Ce financement aura des répercussions positives sur des milliers de familles et de programmes et services communautaires, tandis que les municipalités s'adaptent aux besoins changeants de leurs citoyens en raison de la pandémie de COVID-19.

Le gouvernement du Canada investit 1 082 178 $ dans ces projets dans le cadre du volet Résilience à la COVID-19 du Programme d'infrastructure Investir dans le Canada. Le gouvernement de l'Ontario alloue 270 544,60 $ aux projets.

Bénéficiaires du financement :

Nom du projet

Description du projet

Financement fédéral

Réaménagement de l'hôtel de ville de Timmins

Le projet permettra de réaménager les locaux de l'hôtel de ville de Timmins, en Ontario, pour les adapter en réponse à la pandémie de COVID-19. Dans le cadre de ce projet, des écrans protecteurs et des cloisons/murs seront installés dans l'ensemble du bâtiment, et la salle de réunion sera modernisée pour permettre une séparation sécuritaire des participants aux réunions et pour la doter de l'équipement nécessaire aux vidéoconférences.

82 928,00 $

Aménagement de sentiers de raccordement et de sentiers polyvalents près de la route de l'aéroport

Le projet prévoit le prolongement de sentiers polyvalents et la création de pistes cyclables et de sentiers de raccordement à Timmins.

171 328,00 $

Installation d'un déshumidificateur au centre récréatif de Kenora

Le projet vise l'installation d'un déshumidificateur sur toit à l'aréna du centre récréatif de Kenora. Pour ce faire, les systèmes électrique et au gaz seront modernisés, le toit de l'aréna sera renforcé pour pouvoir supporter le poids supplémentaire, et les conduits et les raccords nécessaires seront installés en prenant les mesures appropriées pour en assurer l'étanchéité et assurer une protection contre les intempéries.

182 216,80 $

Raccordement d'un sentier polyvalent à Cochrane

Le projet favorisera le transport actif dans la ville de Cochrane grâce à l'aménagement de 350 m de sentiers polyvalents et de promenades près du lac Commando.

106 397,60 $

Rénovation à des fins de sécurité du nouveau bureau municipal dans le canton de Black River-Matheson Township

Le projet permettra de rénover l'intérieur de l'édifice municipal situé dans le canton de Black River-Matheson pour l'adapter en réponse à la pandémie de COVID-19. Le projet prévoit la rénovation des locaux à bureaux municipaux. Pour permettre aux occupants de respecter les mesures de distanciation physique, les salles et le deuxième étage de l'édifice seront agrandis, et des toilettes supplémentaires seront construites.

80 000,00 $

Réfection des trottoirs du parc Riverside dans la ville de Kapuskasing

Le projet consistera à remplacer et à élargir les trottoirs en mauvais état du parc Riverside.

138 672,00 $

Modernisation des systèmes de glace du complexe récréatif de Kirkland Lake

Le projet permettra de rénover et d'améliorer le complexe récréatif de la ville de Kirkland Lake en modernisant la patinoire.

162 552,80 $

Modernisation et agrandissement du parc communautaire de la rue Front dans le canton de Hornepayne

Le projet consistera à moderniser et à agrandir le parc communautaire de la rue Front à Hornepayne, en Ontario. Le projet permettra d'installer de nouvelles structures de jeu, des tables à pique-nique, un support à vélo, de l'équipement extérieur de conditionnement physique, des clôtures et des panneaux de signalisation, et d'aménager un nouveau sentier pédestre.

78 083,20 $

Construction d'une nouvelle aire de réception dans la ville de Hearst

Le projet prévoit la construction d'une nouvelle aire de réception dans l'établissement de soins de longue durée Foyer des Pionniers situé dans la ville de Hearst.

80 000,00 $

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :