Document d’information : Le Canada et l’Île-du-Prince-Édouard investissent dans des établissements de soins de santé et de loisirs à Charlottetown

Document d'information

Document d’information : Le Canada et l’Île-du-Prince-Édouard investissent dans des établissements de soins de santé et de loisirs à Charlottetown

Un financement conjoint fédéral et provincial dans le cadre du plan d'infrastructure Investir dans le Canada permettra de soutenir sept projets d'infrastructures de soins de santé et de loisir à Charlottetown. Ces investissements permettront de soutenir des collectivités plus saines et plus durables.

Le gouvernement du Canada investit plus de 4,1 millions de dollars dans les projets suivants dans le cadre du volet Résilience à la COVID-19 et du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d'infrastructure Investir dans le Canada, tandis que la contribution du gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard s'élève à plus de 1,2 million de dollars.

Renseignements sur les projets :

Nom du projet

Fonds

Renseignements sur le projet

Financement fédéral

Financement provincial

Beach Grove – remplacement de la toiture

VRCV

Le remplacement de la toiture de la résidence Beach Grove permettra de réduire les risques de dommages aux bâtiments et d'interruption des services, tout en diminuant les coûts d'entretien. Les travaux consisteront à recouvrir l'asphalte existant et à installer des matériaux de couverture en métal lourd de calibre 24, des bandes de départ, des faîtières, des pare-glace et des boulons d'ancrage.

408 000 $

102 000 $

Amélioration du Eastlink Trade Centre en prévision des Jeux du Canada de 2023

VICCR

Les améliorations apportées au Trade Centre (installation multifonctionnelle) permettront de répondre aux normes d'accueil pour les épreuves de squash et de tir à l'arc pendant les Jeux d'hiver du Canada en 2023. Ces améliorations profiteront aussi directement aux résidents ainsi qu'aux groupes communautaires et à but non lucratif qui se servent de l'espace pour des programmes communautaires.

262 500 $

262 500 $

Santé Î.-P.-É. – remplacement de génératrice (résidence Beach Grove et hôpital Hillsborough)

VRCV

L'installation de nouvelles génératrices à  la résidence Beach Grove et à l'hôpital Hillsborough fournira un minimum de 48 heures d'alimentation de secours, ce qui réduira le risque de panne de courant et d'évacuation des hôpitaux en cas de panne prolongée.

308 000 $

77 000 $

Remplacement du système d'appel des infirmières (résidence Beach Grove)

VRCV

Le remplacement du système d'appel des infirmières à la résidence Beach Grove permettra aux patients de disposer d'un moyen de communication efficace et d'accroître leur sécurité.

168 000 $

42 000 $

Unités de traitement de l'air no 1 et 3 de l'hôpital Queen Elizabeth

VRCV

Le remplacement des unités de traitement de l'air permettra d'améliorer les commandes et les vannes pour un meilleur contrôle du volume d'air et une meilleure efficacité énergétique à plusieurs niveaux et unités de l'hôpital Queen Elizabeth. Les travaux comprendront également l'installation d'un nouveau ventilateur d'extraction dans ces unités afin d'assurer l'extraction générale de l'air des toilettes et des pièces de service.

1 000 000 $

250 000 $

Remplacement partiel de la toiture – hôpital Queen Elizabeth

VRCV

Le remplacement d'une partie de la toiture de l'hôpital Queen Elizabeth permettra d'améliorer l'isolation et l'efficacité énergétique en réduisant les coûts de chauffage et de refroidissement.

1 800 000 $

450 000 $

Amélioration du système électrique du centre Royalty

VRCV

Installation d'un nouveau tableau de distribution, de panneaux de contrôle et de deux transformateurs à sec pour améliorer l'efficacité et éviter toute interruption des opérations gouvernementales.

156 400 $

39 100 $

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :