Document d’information : Le Canada et l’Île-du-Prince-Édouard investissent dans des établissements d’enseignement et des infrastructures de transport actif afin d’aider à réduire les répercussions de la COVID-19

Document d'information

Document d'information : Le Canada et l’Île-du-Prince-Édouard investissent dans des établissements d’enseignement et des infrastructures de transport actif afin d’aider à réduire les répercussions de la COVID-19

Un financement conjoint fédéral et provincial est alloué à quatre projets d’amélioration d’établissements d’enseignement et d’infrastructures de transport actif dans le centre de l’Île-du-Prince-Édouard dans le cadre du plan Investir dans le Canada. Ces investissements permettront de soutenir des collectivités plus sûres et plus durables.

Le gouvernement du Canada investit plus de 2 millions de dollars dans les projets suivants dans le cadre du volet Résilience à la COVID-19 et du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada. La contribution du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard s’élève à plus de 911 000 $.

Renseignements sur les projets :

Nom du projet

Lieu

Volet de finance-ment

Renseignements sur le projet

Finance-ment fédéral

Finance-ment provincial

École primaire d’Eliot River, Phase 1

Cornwall

VRCV

Les améliorations apportées à l’école primaire Eliot River comprennent des rénovations intérieures telles que le remplacement des systèmes mécaniques et électriques, le remplacement des réservoirs d’eau chaude et d’expansion, de nouvelles canalisations, des pompes et un éclairage à DEL, la rénovation des vestiaires du gymnase et la construction de deux nouvelles toilettes accessibles. L’extérieur bénéficiera également d’améliorations, telles que la peinture de la brique et un nouveau toit.

680 000 $

170 000 $

École primaire d’Eliot River, Phase 2

Cornwall

VRCV

Les améliorations apportées au stationnement et au débarcadère de l’école primaire Eliot River comprennent une aire de stationnement agrandie pour les autobus et les enseignants, isolée de la section de débarcadère des parents et du public, afin d’assurer la sécurité des activités pendant la pandémie. Ce projet permettra de résoudre les problèmes opérationnels qui se sont aggravés au cours de la pandémie.

340 000 $

85 000 $

Revêtement extérieur de l’école secondaire de Kensington

Kensington

VRCV

Les réparations de l’école secondaire intermédiaire de Kensington consistent à poser de nouvelles briques et un revêtement de métal à l’extérieur et à imperméabiliser une partie des fondations. Ces travaux sont nécessaires pour améliorer l’enveloppe extérieure du bâtiment et faire en sorte qu’elle résiste aux intempéries.

520 000 $

130 000 $

Élargissement de la route pour favoriser le transport actif en 2021-2022

Hunter River

VIV

La construction d’accotements pavés sur environ cinq kilomètres à travers l’Île-du-Prince-Édouard améliorera la sécurité des piétons et des cyclistes. Les travaux comprendront le rabotage à froid, le remplissage de la base du chemin et le scellement avec de l’asphalte. Le projet réduira les émissions liées au transport et encouragera la pratique de la marche et du vélo en aménageant des corridors de transport actif plus sûrs. 

526 050 $

526 050 $

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :