Document d’information : Le Canada et l’Île-du-Prince-Édouard investissent dans quatre établissements publics afin d’aider à réduire les répercussions de la COVID-19 dans l’est de l’Î.-P.-É.

Document d'information

Document d’information : Le Canada et l’Île-du-Prince-Édouard investissent dans quatre établissements publics afin d’aider à réduire les répercussions de la COVID-19 dans l’est de l’Î.-P.-É.

Un financement conjoint des gouvernements fédéral et provincial appuiera la modernisation de quatre établissements publics dans l'est de l'Île-du-Prince-Édouard. Ces investissements contribueront à rendre les collectivités plus sécuritaires et durables.

Le gouvernement du Canada investit plus de 6,3 millions de dollars dans les projets ci-dessous au titre du volet Résilience à la COVID-19 du plan d'infrastructure Investir dans le Canada. Le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard y consacre plus de 1,5 million de dollars.

Renseignements relatifs aux projets :

Nom du projet

Lieu

Détails du projet

Financement fédéral

Financement provincial

Travaux de réparation à l'intérieur et à l'extérieur de l'hôpital Kings County Memorial

Montague

Les travaux de mise à niveau intérieure et extérieure qui seront réalisés à l'hôpital Kings County Memorial comprennent : la rénovation de la cuisine, le remplacement d'un échangeur thermique et de la membrane de toit et des réparations sur le revêtement extérieur. Le projet favorisera la reprise économique et créera un environnement plus sécuritaire et efficace pour les patients et le personnel.

1 040 000 $

260 000 $

Améliorations apportées à l'infrastructure de
Montague Consolidated

Montague

Des améliorations seront apportées à l'intérieur de l'école Montague Consolidated, et l'extérieur de l'école sera rénové pour améliorer la fonctionnalité et pour prolonger la durée de vie de l'édifice. Ces améliorations comprennent la reconfiguration de l'étage supérieur en vue d'ajouter de l'espace de bureaux et des salles de travail, l'amélioration des systèmes de ventilation et d'électricité, la construction d'un nouveau toit et la mise à niveau de la brique extérieure pour maintenir l'imperméabilité.

1 020 000 $

255 000 $

Agrandissement du dépôt de la route de Bridgetown

Bridgetown

Agrandissement du dépôt de la route de Bridgetown  comprenant quatre aires de réparation d'autobus, un nouveau poste de soudure, un poste de lavage, un plus grand espace pour l'administration, de l'espace supplémentaire pour l'entreposage de pièces et d'équipement. Des rénovations seront effectuées dans le bâtiment existant pour améliorer l'espace d'entreposage des pièces et l'espace réservé à l'administration, et l'éclairage sera amélioré. Ce projet permettra de regrouper les activités de réparation des véhicules dans la région, ce qui permettra d'avoir plus de personnel et de ressources en un seul endroit, tout en assurant une meilleure distance physique.

4 261 012 $

1 065 613 $

Projets de remplacement des planchers d'un établissement de soins de santé de l'Île-du-Prince-Édouard (hôpital de Souris)

Souris

Le plancher de l'établissement de soins de santé à Souris, à l'Île-du-Prince-Édouard (l'hôpital de Souris) sera remplacé dans les aires principales par un plancher de vinyle composite que le personnel pourra entretenir facilement. Ce projet améliorera la sécurité des patients, des résidents et du personnel, permettra de respecter les protocoles de contrôle des infections et d'améliorer l'apparence du plancher afin d'améliorer la qualité générale de l'édifice.

40 000 $

10 000 $

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :