Document d'information : Le Canada et l’Ontario investissent dans des infrastructures communautaires et récréatives

Document d'information

Document d'information : Le Canada et l’Ontario investissent dans des infrastructures communautaires et récréatives

Le Canada et l’Ontario investissent dans des infrastructures communautaires et récréatives

Le financement conjoint des gouvernements fédéral et provincial et des bénéficiaires, accordé dans le cadre du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada, contribuera à la réalisation de 12 projets communautaires et récréatifs en Ontario.

Le gouvernement du Canada investit plus de 20,8 millions de dollars dans ces projets. Le gouvernement de l’Ontario fournit plus de 17,3 millions de dollars, tandis que les bénéficiaires et les partenaires investissent plus de 13,8 millions de dollars.

Lieu

Nom du projet

Renseignements sur le projet

Financement fédéral

Financement provincial

Financement du bénéficiaire

Ville d’Ajax

Remise en état de deux patinoires au Centre communautaire d’Ajax

La restauration des deux patinoires consiste à enlever complètement et à remplacer la dalle en béton, l’isolation, les barres d’armature et la tuyauterie de réfrigération. Ces rénovations amélioreront l’accès du public aux patinoires et permettront de poursuivre les programmes de hockey, de ringuette et de patin en plus de favoriser l’activité physique.

1 648 080 $

1 373 263 $

1 098 857 $

Ville de Brantford

Remplacement de la piscine et du terrain de jeu du parc Woodman

Rénovation de la piscine, construction d’un espace polyvalent additionnel et remplacement du terrain de jeu. À terme, le projet améliorera l’accès à la piscine et au centre communautaire pour les enfants, les jeunes et les personnes âgées.

1 810 100 $

1 508 266 $

1 206 884 $

Ville de Clarence-Rockland

Domaine de la Maison Tucker : améliorations à la sécurité et à l’accessibilité des bâtiments

Améliorations à la sécurité et à l’accessibilité du Centre de renouvellement Maison Tucker, notamment des mesures de prévention des incendies, des revêtements de chaussée durables, des rampes d’accès et des toilettes rénovées.

85 990 $

71 651 $

57 334 $

Canton de Cramahe

Amélioration de l’accessibilité des installations et du terrain du Centre Keeler

Amélioration de l’accessibilité des installations pour accommoder les appareils d’aide à la mobilité, notamment l’amélioration de l’accès extérieur et l’aménagement de toilettes sans obstacle. Grâce à ces rénovations au Centre Keeler, les résidents de Cramahe profiteront d’un accès continu et amélioré à une infrastructure communautaire de qualité.

121 440 $

101 190 $

80 970 $

Canton de Howick

Agrandissement de la piscine de Howick

Ajout d’une structure de jeu, d’un portique et d’une aire de jeux d’eau modernes et accessibles à tous. Ces agrandissements offriront à davantage de résidents de Howick un accès à une infrastructure récréative sans obstacle de qualité.

93 978 $

78 307 $

62 660 $

Ville de Kingsville

Complexe récréatif de la Ville de Kingsville

Amélioration et agrandissement des deux terrains de baseball extérieurs du complexe récréatif et ajout d’une nouvelle structure d’auvent et d’un parc canin, afin d’assurer un accès continu à des infrastructures communautaires, culturelles et récréatives.

246 334 $

203 226 $

146 275 $*

Ville de Kitchener

Enseigne numérique extérieure et système d’éclairage théâtral

Le financement de ce projet permettra la conception, l’achat et l’installation d’une nouvelle enseigne numérique à DEL, ainsi que l’installation d’un nouveau système de gradation au Registry Theatre. Ces améliorations permettront d’accroître la visibilité des événements ayant lieu au théâtre, ainsi que d’améliorer l’équipement et les infrastructures du théâtre pour les années à venir.

45 024 $

37 516 $

30 020 $

Municipalité de Lambton Shores

Phase deux révisée – Vision 2020 – Agrandissement et rénovation du Kiwanis Kineto Theatre

Le projet de rénovation et d’agrandissement du Kiwanis Kineto Theatre vise à relier deux édifices patrimoniaux, à rendre la cuisine industrielle conforme aux normes de santé publique et à améliorer les services essentiels des bâtiments comme la plomberie et l’électricité. Ce projet vise à créer une installation patrimoniale polyvalente, accessible à tous et entièrement équipée pour soutenir une variété de programmes, de services et d’activités culturelles qui répondent aux besoins communautaires locaux.

48 002 $

39 998 $

32 005 $

Ville de London

Remise en état des installations récréatives de la succursale centrale du YMCA

Les nouveaux systèmes mécaniques efficients réduiront les interruptions de service grâce à l’amélioration des composants de l’infrastructure principale d’origine du bâtiment. Les rénovations aux allées pour piétons accroîtront également l’accessibilité aux services offerts.

1 310 866 $

1 092 279 $

874 020 $

Comté de Madoc

Revitalisation du centre récréatif et du terrain de jeu du Comté de Madoc

Amélioration de l’accessibilité à l’entrée du centre récréatif et au terrain de jeu, et modernisation de l’infrastructure électrique dans la cuisine afin d’utiliser de nouveaux appareils électroménagers perfectionnés.

49 152 $

40 956 $

32 772 $

Ville d’Ottawa

Centre urbain de Barrhaven

Construction d’une nouvelle bibliothèque de plus de 25 000 pieds carrés, d’un centre culturel et des arts du spectacle de 15 000 pieds carrés, ainsi que d’un centre communautaire de 3 000 pieds carrés pour les personnes âgées, et aménagement d’une place urbaine extérieure d’un quart d’hectare. À terme, ce projet créera un carrefour culturel qui favorisera l’interaction sociale et l’engagement communautaire.

15 200 000 $

12 665 400 $

10 143 600 $

Canton de Perth East

Carrefour communautaire de Perth East

Rénovation du carrefour communautaire de Perth East qui abrite plus de 16 organisations pour offrir des services et des programmes accessibles tout en créant un espace sécuritaire dont les résidents profiteront pendant des années.

181 353 $

151 112 $

120 917 $

*En plus du montant de 146 275 $ fourni par la Ville de Kingsville, un montant de 20 000 $ est versé par l’Association de pickleball de Kingsville.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :