Backgrounder: Le Canada et le Nouveau-Brunswick investissent dans des infrastructures modernes et efficaces d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées dans le nord-est du Nouveau-Brunswick

Document d'information

Backgrounder: Le Canada et le Nouveau-Brunswick investissent dans des infrastructures modernes et efficaces d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées dans le nord-est du Nouveau-Brunswick


Le Canada et le Nouveau-Brunswick investissent dans des infrastructures modernes et efficaces d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées dans le nord-est du Nouveau-Brunswick

Un financement conjoint fédéral, provincial et municipal est alloué à quatre projets d’infrastructures vertes dans trois collectivités du nord-est du Nouveau-Brunswick dans le cadre du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada.

Le gouvernement du Canada investit plus de 4,7 millions de dollars dans ces projets dans le cadre du volet Infrastructures vertes du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick fournit plus de 3,9 millions de dollars, tandis que les municipalités fournissent au total plus de 3,1 millions de dollars.

Renseignements sur les projets : Volet Infrastructures vertes  

 

Location

Project Name

Project Details

Federal Funding

Provincial Funding

Recipient Funding

Bathurst

Élimination des égouts combinés à divers endroits

Élimination des égouts pluviaux combinés qui se déversent dans les égouts sanitaires à 11 endroits, qui seront remplacés par de nouveaux égouts pluviaux séparés. Ces travaux permettront d’augmenter la capacité de traitement et de réduire les débordements d’égouts et les coûts de traitement.

768 000 $

639 936 $

512 064 $

Bathurst

Station de surpression de St. Anne

Installation d’une station de surpression et raccordement des canalisations connexes entre la nouvelle station de surpression et la conduite principale existante de la rue Sainte-Anne. Le projet permettra d’accroître l’accès à l’eau potable dans la collectivité et d’augmenter la pression de l’eau pour les opérations de lutte contre les incendies.

680 000 $

566 610 $

453 390 $

Beresford

Réduction des émissaires sanitaires dans les zones humides de Beresford

Moderniser le système de collecte des eaux usées et des eaux pluviales et installer une station de relèvement plus fiable, dotée d’une plus grande capacité et capable de résister aux effets des changements climatiques, et éliminer ou réduire considérablement les rejets des égouts sanitaires dans l’environnement.

2 743 060 $

2 285 655 $

1 828 935 $

Pointe-Verte

Amélioration des infrastructu-res de traitement des eaux pluviales et resurfaçage du chemin Quay

Installation d’infrastructures de gestion des eaux pluviales le long des deux côtés du chemin Quay et réaménagement de la structure de la chaussée, y compris l’élargissement et le remplacement de la surface asphaltée. Ce projet permettra de retenir et de drainer les eaux pluviales, ce qui contribuera à assurer la sécurité des routes et à réduire les problèmes d’érosion.

543 135 $

452 567 $

362 135 $

 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :