Document d'information : Le gouvernement fédéral et la Ville de Markham investissent dans l’amélioration de centres communautaires et récréatifs

Document d'information

Document d'information : Le gouvernement fédéral et la Ville de Markham investissent dans l’amélioration de centres communautaires et récréatifs

Le gouvernement fédéral et la Ville de Markham investissent dans l’amélioration de centres communautaires et récréatifs

Le gouvernement du Canada investit plus de 5,87 millions de dollars dans le cadre du programme Bâtiments communautaires verts et inclusifs (BCVI) pour soutenir trois projets de rénovation de centres récréatifs et communautaires dans la ville de Markham, en Ontario. En outre, le gouvernement du Canada soutient également le centre communautaire de Mount Joy grâce à un investissement de plus de 590 000 dollars du Fonds pour le développement des collectivités du Canada (FDCC). La contribution de la Ville de Markham pour ces trois projets  s’élève à plus de 1,55 million de dollars.

Renseignements sur le projet :

Lieu

Nom du projet

Renseignements sur le projet

Finance-ment du PBCVI

Finance-ment du FDCC

Finance-ment municipal

Ville de Markham

Centre communau-taire de Mount Joy – feuille de route vers la carboneutralité

Rénovation du centre communautaire de Mount Joy, une installation sportive et récréative située à Markham, en Ontario. Le projet comprend des changements opérationnels peu coûteux, des améliorations de l’enveloppe du bâtiment, le remplacement de l’équipement qui a atteint la fin de sa durée de vie utile et l’optimisation de l’efficacité énergétique grâce à l’ajout de systèmes de récupération de la chaleur. Ces améliorations permettront de réduire la consommation de carburant de 75,7 % et les émissions de gaz à effet de serre de 130 tonnes par année.

2 367 600 $

591 900 $

300 000 $

Ville de Markham

Centre communau-taire de Thornhill – feuille de route vers la carboneutralité

Rénovation du centre communautaire de Thornhill à Markham (Ontario). Ce projet comprend l’optimisation des opérations dans l’ensemble de l’établissement et l’installation d’appareils d’eau à faible débit et de couvercles de spa. Le projet comprend également l’installation de nouveaux systèmes de chauffage et d’éclairage et la modernisation de l’enveloppe du bâtiment et du système de CVC. Ces améliorations permettront de réduire la consommation de carburant de l’établissement de 25,9 % et les émissions de gaz à effet de serre de 405 tonnes par année.

2 296 712 $

-

814 178 $

Ville de Markham

Aréna RJ Clatworthy – feuille de route vers la carboneutralité

Rénovation de l’aréna RJ Clatworthy à Markham, en Ontario. Le projet comprend l’amélioration de l’enveloppe, de l’isolation et du système de CVC du bâtiment, ainsi que l’installation de nouveaux systèmes de chauffage et d’éclairage. Ces améliorations permettront de réduire la consommation de carburant de l’installation de 28,7 % et les émissions de gaz à effet de serre de 56,4 tonnes par année.

1 210 311 $

-

437 578 $

Détails de la page

Date de modification :