Document d'information : Le gouvernement fédéral, la Nouvelle-Écosse et des partenaires municipaux investissent dans les infrastructures d’approvisionnement en eau potable et de traitement des eaux usées du comté de Pictou

Document d'information

Document d'information : Le gouvernement fédéral, la Nouvelle-Écosse et des partenaires municipaux investissent dans les infrastructures d’approvisionnement en eau potable et de traitement des eaux usées du comté de Pictou

Le gouvernement fédéral, la Nouvelle-Écosse et des partenaires municipaux investissent dans les infrastructures d’approvisionnement en eau potable et de traitement des eaux usées du comté de Pictou

Le gouvernement fédéral investit 7 811 806 $ dans le cadre des volets Infrastructures vertes et Infrastructures des collectivités rurales et nordiques du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada en vue de soutenir cinq projets d’infrastructures hydrauliques dans le comté de Pictou, en Nouvelle-Écosse.

La contribution du gouvernement de la Nouvelle-Écosse s’élève à 5 229 005 $. La Municipalité du comté de Pictou fournit 2 038 959 $, la Ville de New Glasgow, 1 714 400 $, la Ville de Stellarton, 703 430 $, et la Ville de Trenton, 285 333 $.

Renseignements sur les projets :

Lieu

Nom du projet

Détails du projet

Financement fédéral

Financement provincial

Financement municipal

MacLellans Brook

Prolongement de l'eau du ruisseau MacLellan's

Le projet comprend la conception et la construction d'environ 8 km de conduites principales de distribution d'eau pour desservir environ 195 propriétés dans le comté de Pictou. Les communautés de Greenwood et de Coalburn ont connu une mauvaise qualité de l'eau potable en raison des conditions géologiques sous-jacentes. Ce projet permettra aux habitants d'avoir un accès fiable à une eau potable conforme aux normes et directives fédérales et provinciales en matière d'eau potable.

 3 757 061 $

 1 850 051 $

 2 038 959 $

New Glasgow

Séparation des égouts de Southend (phases II à IV)

Le projet comprend la séparation des égouts unitaires existants en un réseau à deux tuyaux (égouts sanitaires et eaux pluviales) dans le secteur du sud de New Glasgow.  Les limites des travaux s'étendent de la rue Glasgow (ouest) à la rue Walker (sud), à la rue Nelsen (est) et à la rue Victoria (nord). Le projet augmentera la capacité de traitement et de gestion des eaux usées et des eaux pluviales et, une fois terminé, créera une capacité dans le système pour soutenir un développement accru et une croissance future.

1 512 000 $

1 260 000 $

1 008 000 $

New Glasgow

Remplacement de la conduite d'eau d'Abercrombie Road

Le projet comprend la construction d'une nouvelle conduite d'eau sur Abercrombie Road pour remplacer une conduite en fonte de 6 pouces installée en 1904.  La zone de travail du projet s'étend de l'avenue Maple à la promenade Dalcrombie, dans la ville de New Glasgow. La longueur approximative de la conduite d'eau à remplacer est de 960 mètres.  L'infrastructure actuelle est en mauvais état et la modernisation de ce bien linéaire est nécessaire pour améliorer la qualité de l'eau pour les résidents locaux.

 1 059 600 $

883 000 $

706 400 $

Stellarton

Renouvellement de l'infrastructure de l’avenue Claremont

Le projet vise à améliorer la capacité de la ville de Stellarton à traiter et à gérer les eaux usées et à améliorer l’accès à l’eau potable. Le projet comprend le remplacement de 620 mètres d’infrastructures de distribution d’eau et de collecte des eaux usées sur l’avenue Claremont.

1 055 145 $

879 287 $

 703 430 $

Trenton

Séparation de l'égout pluvial-Phase 4B

Le projet comprend la séparation des égouts et l'installation d'un nouveau réseau d'égouts pluviaux de 420 m entre Duke Street et Duchess Avenue le long de Seventh Street. Ce réseau collectera le même débit à partir d'un élément de drainage existant situé à l'est et le dirigera vers un réseau d'égouts pluviaux déjà construit. Le projet augmentera la capacité de traitement et de gestion des eaux usées et des eaux pluviales dans la ville de Trenton.

428 000 $

356 667 $

285 333 $

 

Détails de la page

Date de modification :