Formation

Formation des bénévoles de la RNC - campagne 2019


Vous êtes bénévoles dans la région de la Capitale-Nationale (RCN) et désirez en apprendre davantage sur les équipes de campagne, suivez les indications ci-après pour tout savoir.

Si vous êtes situés à l’extérieur de la RCN, veuillez communiquer avec votre gestionnaire local de la CCMTGC. Pour obtenir de l'aide afin d'identifier votre gestionnaire Centraide / United Way local, veuillez contacter national@gcwcc-ccmtgc.com.

 

Étape 1 : Rencontrez les membres de l’équipe de campagne !


Au cours des prochaines semaines, les membres de l'équipe de campagne seront sélectionnés. Les membres de l’équipe de campagne devraient être choisis d’ici le 1er juin 2019.

Vous trouverez ci-dessous la définition des différentes fonctions au sein de l'équipe de campagne :

Champion

Le champion de la CCMTGC fait preuve d'un leadership solide et concret dans la réalisation de la campagne de bienfaisance de votre organisme. Sa principale fonction sera de diriger une solide équipe de bénévoles qui se concentrera sur l'engagement des employés et les activités de collecte de fonds. La contribution du champion est essentielle pour donner le ton à la campagne dans votre organisation.

Chef de campagne*

Cette personne constituera l'équipe de collecte de fonds. Ils assureront la liaison avec les Communications pour s'assurer que des messages équilibrés, pertinents et inspirants sont créés pour les employés et reçus par eux. Ils élaboreront un solide plan de sollicitation qui atteindra toutes vos directions générales et tous vos secteurs dans la RCN. Le rôle de chef de campagne est multidisciplinaire et essentiel au maintien de l'énergie, de la sensibilisation et de l'accent mis sur le lien entre les employés et les causes qui les préoccupent le plus.

Trésorier*

Cette personne a la responsabilité cruciale de s'assurer que tous les fonds des donateurs sont comptabilisés et que les autorisations et les documents appropriés sont en place.

 

*En tant que co-gestionnaires de la campagne dans la RCN, Centraide Ottawa et Centraide Outaouais organiseront des séances d’information pour les chefs de campagne et les trésoriers - voir les détails ci-dessous.

 

Étape 2 : Profitez d'une formation approfondie dès maintenant


La formation des bénévoles de la CCMTGC dans la RCN est terminée pour 2019. Toutefois, les ministères et organismes fédéraux peuvent aussi offrir une formation interne. Les documents de formation sont disponibles auprès de vos gestionnaires de portefeuille. Cliquez ici pour obtenir des outils pour appuyer votre campagne.

 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :