Offre de bourses d’études pour les étudiants en santé et sécurité au travail au Canada

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

5 octobre 2017 – Hamilton (Ontario) – Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) a annoncé aujourd’hui qu’il accepte maintenant les candidatures pour la Bourse d’études Dick Martin de 2018.

Le CCHST accordera deux bourses d’études d’une valeur de 3 000 $ chacune à un étudiant au niveau universitaire et à un étudiant au niveau collégial faisant des études dans un domaine lié à la santé et sécurité au travail. Une bourse de 500 $ sera également accordée à l’établissement d’enseignement de chacun des étudiants gagnants. La limite pour poser sa candidature est le 31 janvier 2018, à 23 h 59, heure de l’Est, et les noms des gagnants seront annoncés durant la Semaine nord-américaine de la sécurité et de la santé au travail (SNASST), en mai 2018.

Admissibilité
La Bourse d’études Dick Martin est offerte à tout étudiant de niveau postsecondaire inscrit, soit à temps plein, soit à temps partiel, à un cours ou un programme dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail dans un collège agréé ou une université reconnue au Canada qui mène à l’obtention d’un certificat, d’un diplôme ou d’un grade en SST. Parmi les programmes figurent la sécurité des mines, la santé et la sécurité au travail ou industrielle, l’hygiène industrielle, la gestion de la sécurité ou tout autre programme menant à un diplôme lié à la sécurité.

Les étudiants qui souhaitent poser leur candidature sont invités à soumettre un essai de 1 000 à 1 200 mots portant sur l’un des deux sujets liés à la santé et à la sécurité. Les candidats peuvent consulter les règles concernant les bourses, les sujets d’essai, les critères d’attribution et d’autres directives à l’adresse suivante : www.cchst.ca/scholarship.


Personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Jennifer Howse
Spécialiste des communications
Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) 
905-572-2981, poste 4241   
media@cchst.ca  
www.cchst.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :