Initiative Impact Canada

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Déclaration d’intérêt

Une Déclaration d’intérêt est la première étape d’un processus transparent que l’Unité de l’impact et de l’innovation (UII) utilise pour évaluer l’harmonisation d’un projet avec les objectifs et les résultats de l’Initiative Impact Canada

L’UII accepte les déclarations d’intérêt de la part des ministères fédéraux canadiens. Les ministères qui souhaitent travailler avec l’UII sont invités à soumettre une déclaration d’intérêt au moyen du processus

Consignes

  • Décrivez le concept que vous proposez en utilisant le gabarit Déclaration d'intérêt joint au présent document.
  • Répondez aux questions de la façon la plus concise possible, car chaque réponse est limitée par un nombre maximum de mots.
  • Répondez à toutes les questions du mieux que vous pouvez. Les réponses incomplètes n'entraînent pas le rejet du projet ou de l'initiative.
Une fois votre Déclaration d'intérêt présentée, un membre de l'Unité de l'impact et de l'innovation pourrait communiquer avec vous pour amorcer une conversation et poser des questions de suivi.

Des questions? Voulez-vous en savoir plus?

 

  • Le mandat stratégique/de programme;
  • Toute autorisation découlant de politiques ou de lois et/ou les modalités du programme (s’il y a lieu).
  • Les faits et/ou les données démontrant qu’il s’agit d’un problème;
  • La reconnaissance du problème en tant que priorité du gouvernement du Canada ou du ministère (p. ex. dans une lettre de mandat, le discours du Trône ou le budget), le cas échéant;
  • En quoi une approche de financement novatrice aiderait à résoudre ce problème.
  • Le niveau le plus élevé de soutien par la direction (p. ex. sous-ministre, sous-ministre adjoint);
  • L’origine du projet ou de l’initiative (p. ex. ministère, proposition de financement d’une source externe, autre);
  • Les faits, les données et les théories utilisés pour aider à la conception du projet ou de l’initiative;
  • L’étape de l’élaboration : a) idée; b) en cours d’élaboration; c) prêt à être mis en œuvre.
(Cochez toutes les options applicables)
  • La personne responsable du projet ou de l’initiative;
  • Le nombre d’employés travaillant au projet ou à l’initiative;
  • Les représentants des services ministériels (p. ex., Bureau du dirigeant principal des finances, les services juridiques, évaluation, communication)
  • Niveau d’aisance et expérience du Ministère en ce qui concerne les projets novateurs axés sur les résultats et les modes de financement.
  • Toutes les sources de financement possibles (de ministères, d’un autre gouvernement et non gouvernementales)
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