Rapport annuel 2019-2020 (abrégée)

[ Version PDF ]

Contexte

Impact Canada a été créé pour accélérer l’adoption d’approches novatrices en matière de politiques et de programmes axés sur des résultats tangibles et mesurables pour les Canadiens. Dans le contexte de la pandémie mondiale de COVID-19, le centre d’expertise d’Impact Canada1 a changé d’orientation en mars 2020 pour accroître les efforts du gouvernement du Canada, en tirant parti de ses compétences en matière de sciences du comportement, de mobilisation du public et de conception et mise en œuvre de politiques publiques novatrices.

En raison de ce changement, le rapport annuel d’Impact Canada 2019-2020 est abrégé pour se concentrer sur les réalisations les plus importantes jusqu’en mars 2020. La pandémie aura des répercussions sur les délais et les priorités de toutes les initiatives d’Impact Canada.

Principaux résultats

L’objectif d’Impact Canada est d’appliquer de nouvelles méthodes et de nouveaux outils, de mettre à l’essai des innovations et de produire des données attestant les efforts qui fonctionnent le mieux pour créer une plus grande valeur publique. Cela signifie améliorer la mise en œuvre des politiques en générant des solutions durables à l’échelle appropriée qui améliorent la vie des gens de façon mesurable par rapport aux façons de faire conventionnelles.

Depuis sa création à l’automne 2017, Impact Canada a mis à l’essai de nouvelles approches pour optimiser les politiques, les programmes et la prestation de services du gouvernement du Canada.

Prochaines étapes

L’année 2019-2020 a été marquée par une croissance importante et a donné lieu à des progrès constants vers l’obtention de résultats positifs dans l’ensemble du portefeuille d’Impact Canada. En 2020-2021, le centre d’expertise d’Impact Canada continuera à soutenir les efforts du gouvernement du Canada face à la COVID-19, tout en maintenant son soutien à son portefeuille de programmes et d’initiatives axés sur les résultats.

Pour nous joindre

Médias sociaux