Comité de coordination de la recherche au Canada

Le Comité de coordination de la recherche au Canada (CCRC) contribue à la réalisation des priorités de recherche du gouvernement fédéral et coordonne les politiques et les programmes des organismes de financement de la recherche du Canada et de la Fondation canadienne pour l’innovation. Il constitue un forum stratégique de haut niveau pour partager de l’information, établir des consensus et prendre des décisions relatives à des initiatives tournées vers l’avenir qui consolident le milieu de la recherche du Canada, favorisent des travaux de calibre mondial et contribuent au bien-être économique et social de la population canadienne.

Ce que nous faisons

Information ayant trait au Comité

Ministre

François-Philippe Champagne
Ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie

Ministre

Jean-Yves Duclos
Ministre de la Santé

Président

Ted Hewitt
Président, Conseil de recherches en sciences humaines

En vedette

 Fonds Nouvelles frontières en recherche (logo)

Fonds Nouvelles frontières en recherche

Le fonds Nouvelles frontières en recherche doit investir 275 millions de dollars sur cinq ans, et 65 millions de dollars par année par la suite, pour financer la recherche internationale et interdisciplinaire qui présente des risques élevés et qui nécessite des résultats rapides.

Dimensions (logo)

Dimensions

Le programme Dimensions vise à éliminer les obstacles qui touchent notamment les femmes, les peuples autochtones, les personnes en situation de handicap, les membres de minorités visibles ou de groupes racisés et les membres de la communauté LGBTQ2+.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :