Les plaines d’Abraham accueillaient ce matin leur millionième visiteur en groupe

Communiqué de presse

20 octobre 2017 – Québec – Commission des champs de bataille nationaux                 

25 ans après la création des activités d’animation, c’est avec enthousiasme que la Commission des champs de bataille nationaux (CCBN) a célébré la venue de son millionième participant en groupe ce matin. Les élèves de la classe de M. Bouchard, enseignant à l’école primaire Marguerite-Bourgeoys, de l’arrondissement de la Cité-Limoilou, ont eu droit à une fin d’activité hors du commun au Musée des plaines d’Abraham. Les soixante élèves de 2e cycle étaient tout sourire lorsqu’un officier militaire d’époque leur a octroyé un gâteau et des surprises aux couleurs des Plaines, afin de souligner fièrement l’événement.

Faits en bref

  • Leaders en animation historique, les plaines d’Abraham permettent annuellement à plus de 2000 groupes, soit 75 000 participants, de découvrir par des approches dynamiques et interactives leur riche patrimoine. Les activités de groupe ont évolué de pair avec le programme éducatif et les besoins de la clientèle. De 1560 participants en 1992, c’est aujourd’hui que l’on franchit le cap du 1 000 000 avec plus de 50 animations pédagogiques et activités divertissantes, offertes aux jeunes du primaire et du secondaire, aux terrains de jeux, aux services de garde et aux groupes d’adultes, que ce soit sur le parc, en classe ou via la visioconférence.

  • Le Musée des plaines d’Abraham se veut la porte d’entrée du parc. On y propose des expositions variées, des activités pour le grand public et la clientèle de groupe, ainsi que tous les renseignements portant sur le parc. De par sa vocation historique, commémorative et urbaine, le parc des Champs-de-Bataille est le site rassembleur par excellence de Québec. Le premier parc historique national au pays regroupe, entre autres, les plaines d’Abraham et le parc des Braves. C’est la Commission des champs de bataille nationaux qui veille à sa conservation et à sa mise en valeur.

  • Information : 418 649-6157 | 1 855 649-6157, information@ccbn-nbc.gc.ca.

Liens connexes

Personnes-ressources

Nathalie Allaire
Responsable de la diffusion et des relations médias, division des communications
Commission des champs de bataille nationaux
418 648-4801, nathalie.allaire@ccbn-nbc.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :