26e saison du kiosque Edwin-Bélanger

Communiqué de presse

25 mai 2018 – Québec – Commission des champs de bataille nationaux (CCBN)

Le kiosque Edwin-Bélanger est fier de vous dévoiler sa 26e saison estivale de spectacles gratuits sur les plaines d’Abraham. Une programmation qui allie styles musicaux variés et artistes de renom lors de 22 soirées musicales de qualité, dans le décor enivrant des plaines d’Abraham. C’est donc un rendez-vous, du 10 au 30 juin et du 19 juillet au 5 août, du jeudi au dimanche dès 20 h.


Faits en bref

  • Du jazz au blues en passant par la musique du monde et québécoise, le rock, le pop, le country ou le rap, retrouvez des artistes passionnés, désireux de vous faire découvrir leur univers : Marie-Élaine Thibert, Daran, Mehdi Cayenne, The Fat Cats… pour ne nommer que ceux–là. Consultez notre site Internet pour découvrir la programmation détaillée.

  • Cette année Le Kiosque sur invitation vous propose deux spectacles réunissant sur scène une sélection d’artistes de la programmation 2018. Laissez-vous charmer par le premier spectacle (dimanche, 10 juin) avec Renée Wilkin, Catherine Durand et Fredy V. Le deuxième Kiosque sur invitation (jeudi, 26 juillet) vous réserve une performance originale et dynamique avec Jérôme Couture, Annie Blanchard et Dramatik.

  • Les spectacles hommage ont toujours su attirer les fans du Kiosque; cette édition propose trois rendez-vous : Scorpions par IN TRANCE, Pink Floyd par Pulse Fiction et Le jazz de mon pays par Jean-François Lambert  qui propose une version jazzée du groupe québécois Harmonium.

  • Pour une septième année, les spectateurs sont invités à partager leur coup de cœur de la saison. Ils pourront voter en ligne en remplissant  le formulaire sur lesplainesdabraham.ca. Le récipiendaire du Spectacle coup de cœur 2018 sera dévoilé au lendemain du spectacle de clôture, le lundi 6 août. La gagnante de l’an passé, Angel Forrest, sera des nôtres le vendredi 20 juillet au grand bonheur de tous.

  • Par souci environnemental, la CCBN invite les amoureux du Kiosque à consulter la programmation en ligne. La programmation sera également affichée sur le parc (au jardin Jeanne-d’Arc et près du Pavillon) et la page Facebook du Kiosque est remplie d’information et d’échanges sur les artistes et leurs fans. Une ligne automatisée demeure accessible en tout temps : 418 648-4050.

  • Les soirs de spectacles, Snack sur les Plaines par fastoche! offrira repas et collations santé au Pavillon ($). Le public est appelé à utiliser un transport actif pour se rendre au Kiosque ou, pour 9 $, à se stationner à proximité. Un préposé au stationnement sera sur place (tente verte) tous les soirs de spectacle, dès 17 h. L’entrée se fait via l’avenue Wolfe, face au Musée national des beaux-arts du Québec, direction kiosque Edwin-Bélanger.

  • Au fil des ans, c’est plus de 600 000 spectateurs qui ont applaudi près de 3000 artistes d’ici et d’ailleurs au kiosque Edwin-Bélanger, cette scène extérieure animée qui a accueilli plusieurs centaines de spectacles dans un décor des plus exceptionnels. Inauguré en 1993, le kiosque Edwin-Bélanger a été baptisé du nom d’une personnalité intimement liée à la vie musicale de la région de Québec. Violoniste, altiste, chef d’orchestre, arrangeur, compositeur et professeur, le capitaine Edwin Bélanger a connu une vaste et riche carrière. Né à Montmagny le 18 novembre 1910 et décédé le 14 janvier 2005, Edwin Bélanger a présidé aux destinées de grands orchestres tels que le Cercle Philharmonique de Québec (qu’il a fondé en 1935 et dirigé pendant 7 ans), l’Orchestre Symphonique de Québec (1942-51) et La Musique du Royal 22e Régiment (1937-61), qui a acquis une réputation internationale très enviable sous sa direction.

Liens connexes

Personnes-ressources

Nathalie Allaire
Coordonnatrice – Service des communications
Commission des champs de bataille nationaux
418 648-4801, nathalie.allaire@ccbn-nbc.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :